REM - Matériel Roulant

4 car tests being done

8 « J'aime »

C’est fais ? 4 voitures pour des tests. On approche de la marche à blanc dans 1-2 semaines !

Moi, je trouves qu’on nous niaise… Ça fais 2-3 ans que les trains roulent et on as pas de nouvelle sur ouverture !!!

:thinking: pas de nouvelle? Pourtant l’échéancier et ses modifications sont bien communiqués.

4 « J'aime »

Ça fait 2 à 3 mois que des tests sont fait avec 4 voitures

1 « J'aime »

6 months ago they updated the schedule and released very detailed info on their website. They communicated the opening being in Spring:

1 « J'aime »

Depuis les derniers jours, les tests semblent s’intensifier en début de soirée.
En moins de 5 minutes, j’ai vu plusieurs rames à 4 voitures passer dans les deux directions.

3 « J'aime »

Oui Scarlet ! J’ai vu un à 4 voitures en direction de Brossard à 19:48 !

I just managed to get some videos right under an elevated REM section
(from earlier today)

They do seem quite loud though

12 « J'aime »

Je vais faire mon avocat du diable.

  • Tu es dans une courbe, c’est là qu’il est le plus difficile d’avoir un faible niveau sonore
    -Ça semble ne pas être dans un secteur résidentiel
    -En regardant les documents sur l’ambiance sonore,il y a des secteurs qui ont des mesures de compensation contre le bruit ( exemple mur anti -bruit) et d’autres ( secteur industriel, autoroute qui n’ont rien
    -un exemple, secteur rue Smith. Côté sud,( canal Lachine, il n 'y a pas de mur et le bruit semble élevé. Côté nord, il y a un mur. C’est de ce côté que j’aimerais avoir les données. Est-ce bruyant quand les mesures de compensations sont appliquées

-C’est donc, le bruit dans les secteur résidentiel qui m’interesse.

2 « J'aime »

Well then I will play the Devil himself, and ask you to imagine that you just spent $868,000 on a 3½ on the 9th floor of WslB, right above the Smith Promenade, with a gorgeous view of the Bassins, Five Roses, and the Vieux. That little plastic sound deflector won’t do siht. You won’t ever sit on your balcony if that’s going by 48 times an hour.

3 « J'aime »

En même temps, les trains diesels de VIA et EXO qui passent au même endroit sont beaucoup plus bruyants et il n’y a pas de graissage automatique des rails

11 « J'aime »

They go by once or twice an hour at 14 km/h.

2 « J'aime »

Donne moi des chiffres, des impressions ça m’intéresse pas. C’était quoi le niveau sonore avant et c’est quoi maintenant.

2 « J'aime »

Lol, as a potential buyer I wouldn’t give a flying frig about “chiffres.” It’s what I hear with my own ears that matters, not what you tell me the sound pressure levels are in dBm. @ComradeMark was there taking the video and commented, “They do seem quite loud though.” Numbers don’t represent what we hear.

So now you’re a real estate agent or the developer rep giving me a tour, and you take me out onto the balcony, and the train goes by and I exclaim, “Holy shit that’s loud!” and you try to counter that with, “But we only measured it at 77 dB on the Promenade!” Yeah I’m walking out the door and you won’t hear from me again.

2 « J'aime »

I for one am grateful for their sacrifice :saluting_face:

2 « J'aime »

Tu n’es peut-être juste pas la bonne clientèle pour le centre-ville, et c’est bien correct J’ose espérer que ceux qui s"achète un condo dans une tour au centre-ville ne s’entendent pas à entendre les criquets.

De plus, je me répète, il est dans une courbe, secteur industriel. O mesures de compensation sonore. C’est certain que c’est bruyant là où le video a été pris.

Il y a avait un vidéo sur le forum ou un rem passait devant les studios MELS. Au début le train passe au niveau des murs antibruit à et on entend très peu. Mais, ensuite, il passe dans un secteur sans mur et le bruit devient infernal.

Le video en question

4 « J'aime »

Il faut demander des fenêtres à triple épaisseur !
C’était offert en option au Lowney sur Ville phase 4, car plus près des voies ferrées et du New City Gas.
Cependant, impossible de s’entendre parler sur le balcon quand les trains au diesel passent (une voisine de la phase 4 qui me l’a dit). Les trains commencent à rouler à 5h30 le matin et le dernier vers 23h30. Elle me dit que les trains du REM sont bcp plus silencieux en comparaison.

Mes fenêtres sont à double-épaisseur, j’entends presque pas des trains.
Ce qui est le plus bruyant, ce sont les auto sports qui passent devant le Moretti… :roll_eyes:

17 « J'aime »

Pour moi, c’est sont les véhicules et les locomotives qui font le plus de bruits dans les parages.

People can surprise you. They might readily put up with the noise of intense constant traffic and construction, more so than a relatively innocuous sound of a metro, especially if compounded. Let’s say you don’t take transit (because ew, that’s for poor people or whatever reason), you might perceive the sound of those trains as way more disruptive than all the traffic, even if they actually register lower on a sound level meter.