REM - Matériel Roulant

Des tests ce midi avec des rames à 4 voitures

2 « J'aime »

Je viens de voir une rame à 4 voitures rouler à côté d’un vieux train Via Rail en direction de la Gare Centrale. Le train du REM allait plus vite et est bcp + silencieux :wink:

12 « J'aime »

Merci pour les mises à jour régulières, tout cela est très encourageant!

3 « J'aime »

Des tests avec des rames à 4 voitures en ce moment
Ça semble passer assez fréquemment

4 « J'aime »

Pour la première fois j’ai passé sous le viaduc Wellington à pied en même temps qu’un train VIA et un train REM. Le niveau sonore entre les deux est totalement différent.

Pour le REM, si je mettais pas levé les yeux, je n’aurais jamais associé le vrombissement à un train, rien à voir avec le bruit du moteur de locomotive VIA et le bruit strident des ces roues.

11 « J'aime »

Quand je lis les commentaires qui disent que le REM ne fait pas de bruit, Ça ne me surprends pas ! J’aimerais que les Irrésistible Hochelagiens viennent écouter le bruit et qu’ils arrêtent de chialer en disant que : Ça va faire trop de bruit… quand le REM DE L’Est passera dans leurs quartiers ! Entre le bruit des trains de marchandises, les voitures, les camions, les bus, etc, Le REM c’est des chants d’oiseaux à comparer des autres !

Je suis désoler si je suis dur, mais en 1964 quand le métro a été annoncé, il y avait des gens pas d’accord ! Regardez aujourd’hui, nous sommes fier de notre métro et personne ne chiale à cause du bruit… Ça sera la même chose ! Dans l’Est, on chialent qu’on n’a rien et aucuns transports en commun, mais quand ils ont un projets pour désenclaver le quartier, nous chialons pareil… Je trouves que des fois les humains sont cons et incompréhensible… (Pas vous bien sûr)

11 « J'aime »

Reprise de tests ce midi avec des rames à 4 voitures
Il y a des passages aux 2-3 minutes!

3 « J'aime »

Dans un forum Facebook, certains voulaient savoir si des gens étaient à Vancouver pour filmer le skytrain et tester la sonorité. Alors qu’il y a un vrai REM qui roule à 5-10km de chez eux.

10 « J'aime »

Il y a 2 ans, j’étais a Vancouver et je mentionnais que le skytrain faisait très peu de bruit…

Des gens sur ce forum anti Rem depuis le debut ne me croyaient pas alors…imagine les chialeux de l’est

1 « J'aime »

il y a plus longtemps. Mais, en 2011, j’ai passé mon été à Vancouver et j’avais été tellement impressionné par le Skytrain que quand j’ai appris qu’il y en aurait un ici, j’étais excité comme un enfant dans une confiserie.

5 « J'aime »

Effectivement, il y a au-moins trois rames de 4 voitures en test drette-là

13 « J'aime »

Ça dépend de où et de l’environnement entourant. À mon avis il y avait quand même pas mal de bruit.

3 « J'aime »

Il y en a un à l’arrêt depuis quelques minutes devant le MaryRobert

4 « J'aime »

Donc tu dois trouver qu’un 10 roues fait beaucoup de bruit car je donnais cet exemple à l’époque comme quoi qu’un 10 roues au niveau de la rue fait plus de bruit que le skytrain en surélevé.

À un moment donné cibole c’est juste chialer pour chialer et le syndrome du pas dans ma.cours.

Le Rem…ne fait pas de bruit…cest pas ca du bruit…

Le REM n’est sûrement pas arrêter là pour admirer le ‘‘magnifique’’ Mary Robert.

1 « J'aime »
  • Des grincements de roues sur rails peut être très strident
  • Pas tous les quartiers/demeures vivent devant des rues où des 10-roues passent, surtout pas à fréquence élevée sur période très étendue (5am-1am)

Je suis resté en banlieue de la Expo Line, et même à 3 coins de rue de la station et rails associées, on entendait passer les trains. Était-ce du bruit? Oui. Était-ce du bruit dérangeable? C’est à débattre.

Le REM est nettement plus récent. Je marchais le long du canal un soir avec mes écouteurs anti-bruit, et même à 200 mètres (j’étais environ au niveau de l’allée des charbonniers) je me suis retournée parce que j’entendais le train passer. On s’entend c’était le soir et il n’y avait pas un chat. Je n’étais pas assez rapide pour sortir mon téléphone et enregistrer le passage.

2 « J'aime »

When a truck goes by my house it’s loud. Even when a car goes by, especially after it rains, it’s loud. When I walked under where the REM goes and was talking with someone without headphones or anything, we didn’t even notice it went by until after when we saw it going around the curve.

6 « J'aime »

Le rem.fait pas de bruit…arrete.moi ca…plein de choses font plus de bruit que le Rem dans une ville comme Montréal.

5 « J'aime »

Okay, on peut-on arrêter avec ce discours d’absolu? Ça fait du bruit (évidemment), c’est un train. Si ça produit plus ou moins de bruit qu’un camion n’a rien à voir avec l’acceptation sociale de ce bruit, car ça s’agit de bruit additionnel, pas déjà existant. Est-ce que je pense que je serais d’accord avec le bruit de ce train? Oui… Mais je ne suis pas tout le monde… Et pour dire que le Skytrain n’est pas bruyant est simplement fautif. Il y a plein de monde à Vancouver qui se plaint.

Bonne nouvelle: le Skytrain date des années 80, et utilise une technologie type linear induction pour propulser les trains (Expo et Millennium lines). Il y a une limite aux comparaisons qu’on peut faire entre le Rem et celui la.

5 « J'aime »

Mais dites ça à quelqu’un qui essai de reposer dans son salon à 15 m de la partie surélevée à Roxboro. Comme @Decel l’a dit, tout le monde n’est pas confronté à des camions et des bus qui passent devant la fenêtre de leur chambre à coucher à toutes les 2.5 minutes (par direction), 20 heures par jour.

1 « J'aime »