REM - Matériel Roulant

Got word there are 4 car trains at Panama too

4 « J'aime »

Ça roule à vive allure, ce matin sur le pont SDC, malgré le froid extrême (- 46C ressenti à Brossard !).

image

Bien qu’on ne peut “certifié” que l’heure apparaissant sur les caméras soit synchronisée, on peut tout de même prétendre que la vitesse de croissière était employée (moins de 2min 30sec entre les approches IDS et Brossard :checkered_flag:).

image

image

image

image

12 « J'aime »

Il y a encore des tests ce matin
Je viens de voir deux trains à 2 voitures passer dans chaque direction à 2 minutes d’intervalle.

12 « J'aime »

I’m really hoping they are wringing out every trainset they’ve received, in the cold, in the snow, in the ice. We need to make sure every single car going over every single switch and balise is 100%.

6 « J'aime »


5 « J'aime »

They said every train needs a 500km burn-in. Hard not to go over the same rail components over and over again given the short path. The path is like what, 16-18km? That’s around 15 end-to-end return trips.

5 « J'aime »

Yeah, there you go. I’m just hoping they are trying to get every trainset out doing full speed runs in the shittiest weather!

2 « J'aime »

There are more tests being done today. I wonder if this is the start of the “marche à vide” where the tests will continue like this for the rest of the month, so that by March/April it’ll be ready…

1 « J'aime »

Yup a train just passed in front of my window :wink:

3 « J'aime »

C’est pour ca que j’étais content qu’ils repoussent l’ouverture au printemps. Cet hiver ils peuvent vraiment tester le matériel dans toutes les conditions…et si ils rencontrent de petits pépins…ils sont pas pognés avec les medias sur le dos car il y a pas d’utilisateurs.

Le timing d’avril est parfait!!

5 « J'aime »

En tout cas, moi, vendredi et samedi, j’y suis passé 3 fois:

  • Vendredi soir, au dix30 en arrivant, j’y ai vu un train en marche. En sortant du resto, un autre train!
  • Samedi midi, je vais mener mon fils chez un ami près du dix30: Un autre train!
  • Samedi soir, je vais chercher mon fils chez le même ami: encore un autre!

Alors qu’avant c’était quand même peu fréquent de les voir passer.

3 « J'aime »

Un autre truc que j’adore en passant dans le coin, la nuit: regarder l’intérieur éclairé du garage Brossard, où on peut apercevoir le nez lustré de plusieurs trains bien enligné. Impressionnant.

Aussi, quand tu passes en voiture sur la 10 et qu’un train est à côté de toi, on peut réaliser à quel point c’est imposant une rame de métro à comparé à une auto ou même un bus.

3 « J'aime »

D’autres tests ont lieu ce dimanche soir:

image

image

image

Et oui, la voiture de queue nous fait encore un “joli” clin d’oeil… :wink:

image

3 « J'aime »

En début d’après-midi, j’ai vu une rame partir de l’IDS vers Panama avec la vitre avant complètement enneigée / glacée, il n’y avait aucune visibilité possible, c’était assez étrange.

1 « J'aime »

J’avoue avoir déjà observé ce genre de situation sur la voiture de tête cette hiver. :snowman_with_snow: :snowflake: :slightly_smiling_face:

Bien que cette voiture soit munies d’un essuis-glace, peut-être voulait-on “volontairement” s’assurer que le technicien à bord ait mis la rame en mode “pilote automatique”. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je viens de voir 2 trains se croiser en directions opposées dans la courbe Smith.

1 « J'aime »

Des tests ce matin, mais ça ne roule pas très vite

Less than two months to April 1st. Will they be ready? Doesn’t seem like it yet.

je vois de moins en moins . Peut être l’étape de test est finis et ils se préparent pour l’étape de marche a vide.

2 « J'aime »

Everything is completed, so idk why they’d delay it more. Also if it opened April 1st that would be early into spring, and spring lasts until June. Some shared the date could be April 23rd, but we won’t know for sure until they announce it a month before

3 « J'aime »