REM - Matériel Roulant

:eyes:

16 « J'aime »

Rame de 4 voitures à pleine vitesse sur le pont SDC: :sunglasses: :checkered_flag:

image

image

13 « J'aime »

De quoi a l’air la sonorité proche de la ligne comme ça?

Cet hiver est exceptionnel pour tester toutes les possibilités. Maintenant, les grands froids approchent…

5 « J'aime »

Lorsque ce train circulait en direction de Montréal (vers 20h15), il y avait en fait un train de 2 rames qui suivait le train de 4 rames à une distance très rapproché (quelques centaines de mètres seulement). Vraiment tout un test dans la tempête d’hier.

À partir de mon auto, je ne percevais aucun son relié au train (bien évidemment ça vaut ce que ça vaut…)

2 « J'aime »

Très faible comme bruit, un peut comme une voiture électrique mais un peu plus fort. Les systèmes de ventilations des immeubles autours étaient plus bruyant. Il avait même l’air bruyant que le métro en station.

Sauf que c’est l’hiver, avec toute la neige le son devait être plus apaisé que normal.

4 « J'aime »

Je suis à moins de 200 m des rails où il n’y a pas de mur anti-bruit. En me concentrant vraiment, j’entends juste un bruit de fond quand les trains passent. Sinon, les trains passent sans que je m’en rends compte. Il faut dire que mon immeuble est assez bien insonorisé. Il y a une grosse différence quand les fenêtres sont ouvertes. Je me suis p-ê habituée aussi aux passages des trains depuis que j’habite ici.

Les trains du REM sont bcp moins bruyants que les trains de VIA, Exo ou Amtrak. Les camions qui passent sur Wellington font plus de bruit. Ce serait à voir quand ils passeront à haute fréquence en période de pointe.

15 « J'aime »

J’étais au coin Ann et William il y a quelques semaines. Je n’entendais pas les trains si une voiture passait l’intersection en même temps. Pour le reste, les trains étaient particulièrement silencieux, sauf quand j’étais directement en dessous du viaduc où je prouvais sentir les vibrations. Il avait neigé juste avant par contre. Donc, c’est probable que la neige ait amorti une partie du son. Par contre, comme le mentionnait Scarlet, plus haut, les trains aux diesel de Exo et ViaRail sont beaucoup plus bruyants, surtout à l’accélération.

10 « J'aime »

Via les médias sociaux du REM.

Le Dico du REM - Métro léger automatisé 101

Réseau express métropolitain - REM
1 févr. 2023

Démystifions la technologie derrière le REM, un métro 100% électrique et sans chauffeur.

5 « J'aime »

23h16 et je viens de voir un train à 4 voitures passer en direction Brossard
Je me demande s’ils font des tests de nuit

Et un en direction Gare centrale à 23h28

Retour vers Brossard à 23h32 à haute vitesse. Il ne semble pas y avoir de gens à l’intérieur. En tout cas, je n’ai pas vu de personnes avec des gilets orange.

1 « J'aime »

Je les ai également “spotés” via la Cam3 du pont SDC.

J’espère que ces rames ne t’empêcheront pas de dormir… :wink: :full_moon_with_face:

L’humidificateur dans ma chambre fait plus de bruit :rofl:

Anyway, j’en ai pris un en vidéo que j’ai mise sur Twitter. On entend juste le petit bruit de roulement quand il passe

11 « J'aime »

Heure de pointe ce matin (2 trains de 4 voitures en attente en aval de la Gare Centrale)

02-02-2023

Bien hâte d’observer les tests au cours des prochains jours… :cold_face: :cold_face: :cold_face:

  • Prévision horaire de la température pour demain après-midi / soirée (vendredi):

image
https://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h3a/hourly-weather-forecast/56186?day=2

9 « J'aime »

Je devais me rendre à Bromont ce matin pour le travail, je n’ai malheureusement pas croisé de trains sur le long de l’autoroute 10.
Je n’avais pas roulé depuis longtemps, les caténaires dominent le paysage :frowning:

4 « J'aime »

Yup. Un look qui n’est pas raffiné du tout. Function over form.

1 « J'aime »

Such a shame that the beautiful landscape of an asphalt covered highway is ruined :dizzy_face:

8 « J'aime »

P-t que les deux sont vrais en même temps :man_shrugging:

3 « J'aime »

How dare you, the highway is a very pleasant design and absolutely human scale

7 « J'aime »

It was ruined, now it’s ruineded.

3 « J'aime »

2 février

10 « J'aime »