REM - Matériel Roulant

Lmao I never made the connection that it was your map! :smile::man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Personnellement, je trouve ce genre de carte trop surchargé visuellement pour le peu d’information que ça apporte… :man_shrugging:

1 « J'aime »

Pour revenir au matériel roulant, les tests semblent avoir repris du côté de Montréal.
Une rame de 2 voitures est présentement à l’IDS :grin::


Caméra SDC


Edit: Après être demeurées plus de 2 heures à l’IDS, les voitures sont retournées vers la Rive-Sud… sans se rendre à la Gare Centrale… :thinking:


Caméra SDC

image
Caméra SDC

16 « J'aime »

Est-ce que c’est voulu que les portes soient ouvertes hors station? (Premiere photo, Les portes les plus au fond)

Les voitures étaient à l’arrêt à cet endroit pour près d’une heure (de 12:25 PM à 13:18 PM, selon la caméra du pont SDC).

Je crois que les portes du fond ont été ouvertes manuellement afin que les techniciens puissent sortir de la voiture. Prendre note que la rame ne s’est pas rendue aux quais de la station IDS… :thinking:

1 « J'aime »

peut-être testent-ils les récentes réparations faites aux voies?

1 « J'aime »



3 « J'aime »

Super ! Une excellente nouvelle qui augure bien pour cette phase des tests. :smiley:

J’ai manqué ces voitures. Elles ont passé vers quelle heure ?


Edit: J’ai eu ma réponse en reculant la Cam3 du pont SDC; il était environ minuit et demi lors de son passage à l’IDS vers la Gare Centrale… et elle a fait son retour vers la Rive-Sud aux alentours de 1h40AM. :wink:

3 « J'aime »

Déniché sur LinkedIn:

Groupe PMM Opérations et Maintenance S.E.N.C. Groupe PMM Opérations et Maintenance S.E.N.C.566 followers13h • 13 hours ago

[GPMMOM passe en mode hiver] :snowflake: Nos équipes étaient prêtes pour ces toutes premières journées neigeuses !

Que ce soit côté véhicules lourds ou essais dynamiques, avec les voitures qui se rendent jusqu’à la Gare centrale, nos équipes s’affairent à leurs activités hivernales.

:information_source::loudspeaker:Et parce que GPMMOM se veut connecté et dynamique, une web-série au contenu régulier sera diffusée sur cette page, à partir du premier trimestre 2023. Pour tout savoir sur les journées des femmes et des hommes qui constituent les formidables équipes du mainteneur et opérateur du #REM.

5 « J'aime »

Déniché sur YT.

Vraiment génial ! :smiley: Voir la rame dépasser les véhicules pris dans le traffic sur le pont est tout simplement joui…f !

Montreal by drone - REM train with a stop at Nuns Island station

8 décembre 2022

TurboLed

15 « J'aime »

Je pédalais sur le long du Canal vers le centre-ville vers 17h et jen ai vu un passer sur la courbe en aerien au loin. Cetait élégant comme vision de nuit avec la pleine lune mais On pouvait entendre pas mal de grincements très aigus.

4 « J'aime »

Vidéo corpo de fin d’année d’Alstom Amériques, majoritairement filmée à partir du Centre de maintenance et de la station Brossard.

Alstom dans les Amériques - Vidéo de fin d’année - 2022

Alstom
21 déc. 2022

Préserver l’environnement est essentiel à notre futur. Décarboner la mobilité en est un levier majeur. C’est la mission de la Team Alstom dans les Amériques ! Son président, Michael Keroullé, revient sur cette responsabilité et les succès de la région en 2022. À voir en vidéo ! :point_down:

2 « J'aime »

Vu sur la page TikTok du REM: :gift: :light_rail: :christmas_tree:

image

5 « J'aime »

Il y a des tests de matériel roulant ce soir. Je viens de voir un train à deux voitures en direction gare centrale.

2 « J'aime »

Peeling the wraps on a shiny new toy is always so satisfying.

2 « J'aime »

At Panama


11 « J'aime »

Tests were done in downtown, saw one train go by, and was under the viaduct when another went by! The sound was very very subtle, if I could describe it, there was a soft hum, the structure was silent (this was at rue St-Jacques) and there wasn’t any rumble. It was quieter than a bus!

6 « J'aime »

If that’s true, that’s great news. Based on what I know, the viaduct being hollow means that it is basically a giant resonance chamber. It would imply that CDPQ-I did their due diligence and took that into account.

2 « J'aime »

If you follow the camera, tests are being done with the REM going by every 3-4 minutes

2 « J'aime »

So great to see ! :heart_eyes:

image

image


J’espère qu’ils tiendront également des tests ce jeudi soir… :cloud_with_snow: :wind_face: :cloud_with_rain: :snowflake:

https://www.accuweather.com/fr/ca/montreal/h3a/weather-warnings/56186

5 « J'aime »