REM - Discussion générale

Instead of getting a Zone AB fare, I’d recommend getting an RTL/REM 10-trip fare (if you want to ride it more than once), it’s cheaper than 10-trip AB.

Which is an unfortunate insane aberration on our supposedly “integrated” fares. All of this makes me wish we just had tap in tap out, because there’s no way many people know the RTL/rem ticket even exists

4 « J'aime »

Most people on the South Shore use these tickets already, it’s what they’ve been buying to take a bus downtown since last year when the local RTL bus pass was phased out. It’s temporary (until 2025 I think) to ease in the fare transition from the $100 RTL pass to the $150 “Tous Modes AB” pass.

1 « J'aime »

Geez yer good

3 « J'aime »

Idk how I did it lol

1 « J'aime »

Where’s your lottery ticket? :joy:

3 « J'aime »

Party! :tada:

image

9 « J'aime »

Il me semble avoir lu sur leur site qu’il y aura des valideuses comme dans les trains de banlieue, le temps d’installer les guérites.

Oui elles étaient déjà en place à la station de Brossard quand j’ai visité à la fin avril
le paiement va être « sur honneur »

Le texte exact sur le site:

Lors de la mise en service et jusqu’à l’installation de portillons dans les stations à l’automne 2023, vous devrez vous assurer de valider votre titre à l’aide des valideurs sur place avant de rejoindre le réseau.

2 « J'aime »

Ce qu’on peut traduire comme “5 stations gratuites pour les 2 à 5 prochains mois”.

1 « J'aime »

À l’ouverture j’ai l’impression que ce sera l’occasion de rencontrer plusieurs membres du forum… ainsi que de l’autre forum. :slight_smile:

10 « J'aime »

As they say : it’s not illegal if you don’t get caught.

1 « J'aime »

Pas sûr si ça été mentionné, mais il semble que le stationnement à la Station Brossard va coûter 105$/mois.

Edit: But the REM site says $119?

image

1 « J'aime »

c’est vraiment pas cher…

5 « J'aime »

On aurais dû prévoir à chaque bout d’antennes comme la station Brossard des stationnements de longue durée.

Ainsi les gens des régions prenant un vol à Dorval pourraient y garer leur voiture et cela encombrerait pas l’île de Montreal pour rien.

Ils sont des milliers et des milliers en provenance de Quebec , Sherbrooke, etc qui prennent des vols été comme hiver et la très grande majorité viennent en voiture.

11 « J'aime »

I agree, there should also be a small car rental place! I went to the Eastern Townships and we had to rent a car at YUL, but it would’ve been way easier at the edge of the city like here at Brossard station.

1 « J'aime »

I was crossing my fingers for some Round-Trip Communauto stations where possible to help with some of the last mile problems that some people might have in the more suburban stations.

2 « J'aime »

Attends, on paie 160$/année pour stationner sur le Plateau sur la rue. ça c’est pas cher du tout, presque gratuit je dirais.

5 « J'aime »

Pas de journée gratuite… Et comme le dit la madame à la 1m45s de la nouvelle vidéo officielle du REM (How to take the REM? - YouTube) : “Conseil d’ami, achetez vos titres dès que possible, pour éviter les files d’attente à l’ouverture”. Ça le mérite d’être clair.

4 « J'aime »