Moi je pense que ca risque de rester. Le “show and go” change vraiment la donne pour les deplacement en fin de semaine vers le centre ville.
Aussi le faite que le REM est exterieure rend les long voyage un peu plus agreable que sur le metro.
Moi je pense que ca risque de rester. Le “show and go” change vraiment la donne pour les deplacement en fin de semaine vers le centre ville.
Aussi le faite que le REM est exterieure rend les long voyage un peu plus agreable que sur le metro.
I think REM doesn’t get the (positive) attention it deserves. For real estate, I can see the Blue Line extension having a very strong effect on the surrounding area, but I don’t see the same level of impact around the REM stations
I think it depends where… some stations there is some significant development but its not clearly just the REM for example 10-30 Brossard, or somewhere like Des Sources
Fairview was supposed to have a lot of development not sure what happened there.
I think contrary to the metro, development might lag a little bit when it comes to the REM but it will surely come.
bois franc has a lot of development going on right now! There are about 6 condo buildings being built of which 3 will 10+ stories tall
Un message a été fusionné à un sujet existant : Ailleurs dans le monde - Transports en commun
Un message a été fusionné à un sujet existant : Ailleurs dans le monde - Transports en commun
De l’info-service du REM (Twitter)
Modification de l’horaire de service
Afin de permettre les derniers essais en vue de la prochaine mise en service de la branche Anse-à-l ’Orme:
-Fermeture hâtive du réseau les 12, 13 décembre et le 9 janvier
-Fermeture complète du réseau les 27 et 28 décembre.
Dernier départ de la station Brossard en direction de la station Deux-Montagnes : 20h10
Dernier départ de la station Deux-Montagnes en direction de la station Brossard : 20h08
Des options de déplacements alternatifs seront disponibles en dehors des heures d’ouverture du REM…
Pour plus de détails, cliquez ici
rem.info/interruption
???
La mise en service dans la brache AAO arrive plutôt que prévu ?
Je ne le lis pas de cette façon. L’information qui circule pour le moment est que l’ouverture est planifiée pour mars 2026.
C’est peut etre pour dire que ca serait les dernière fermetures hâtives.
Dernières fermetures ? Pas certains.
Mars n’est qu’à 60 jours de janvier ; ils pourraient facilement effectuer une dernière série de tests quelques jours ou semaines avant l’ouverture.
Mars n’est qu’à 29 jours de janvier, non?
Calcule du 31 janvier…
Je ne pense pas que les gens normaux calculent comme ça…
“Le bruit atteint 60, voire 70 décibels, en pleine nuit, selon un résident”
Euh… Considérant qu’il n’y a pas de passage après 9 heures le soir à cause des tests sur la branche du West Island…
J’ai comme des doutes.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Transport en commun - État du service