REM - Discussion générale

edit: annonce vocale dans la station: en raison d’un problème technique, ralentissement de service sur l’ensemble du réseau.

easter egg:

(normalement le dernier départ est AVANT 1h25 am à cdl)

10 « J'aime »

Le REM est une des enfants du PRT Morgantown. Il a 50 ans ! :partying_face:

1 « J'aime »

En réalité, cela serait plutôt l’Expo Express, premier métro automatique au Canada et possiblement au monde.

14 « J'aime »

M’en vais prendre le REM par ce grand froid.

Gare centrale jusqu’à Roxboro.

4 « J'aime »

Moins chaud que dans le métro mais ça rend les trains plus agréables de mon point de vue.

1 « J'aime »

Avez-vous remarqué que le REM est très bruyant (bruit de vent). Un peu comme les Tesla qui ont une mauvaise finition de la carrosserie.

1 « J'aime »

I watched the entire video sync above, with the audio from the REM, and I thought I heard an annoying air leak whistle for most of the ride.

1 « J'aime »

De façon générale, je trouve que les voitures du REM ont une bien moins bonne qualité de finition que les MPM-10. Que ça soit les éclairages, les panneaux intérieurs du plafond ou encore les barres pour se retenir qui sont d’une conception et d’une finition beaucoup plus simple.

1 « J'aime »

98km/h.

1 « J'aime »

Oublies de de rentrer avant 8:30

2 « J'aime »

Oui surtout que mon oncle m’a attaché chez eux à coups de desserts!

Plus sérieusement, c’est très intéressant de voir des gens venant de l’ouest débarquer à bois-franc. D’où viennent-ils à à 20h et pourquoi débarquer à cette station? Je serai très curieux de le savoir!

3 « J'aime »

Oui, je l’ai remarqué lors de l’inauguration, certains wagons sifflaient très fort autour des portes. Par contre, d’autres wagons sont corrects. C’est comme dans les courbes, certains wagons crissent sur les rails, d’autres non, aux mêmes endroits pourtant. Il doit y avoir des enjeux de qualité finition sur certaines livrées, mais pas toutes.

2 « J'aime »

Il y a plusieurs salles de réceptions dans le secteur, j’imagine que la combinaison du jeudi soir + décembre entraîne pas mal d’évènements.

2 « J'aime »

Des travailleurs d’usine?

Il y’a beaucoup d’usines dans l’ouest qui font 3 shifts de travail.
Beaucoup de ces travailleurs habitent dans les quartiers « abordable » de saint Laurent proche des rue poiriers et Grenet.

2 « J'aime »

Je me souviens que lors de l’ouverture en 2023, des gens avaient remarqué des problèmes de bruits liés à des portes qui fermaient mal et le responsable des communications avait dit qu’ils travaillaient sur ça. Peut-être des ajustements sur des trains reçus récemment?

Note: Tu me rappelles que je dois justement prendre rendez-vous sur ma Tesla pour le même problème! :joy:

Je ne comprends pas.

Près de l’ouverture, il y avait aussi un problème avec la ventilation dans quelques trains qui faisait un bruit de cillement aigu très bruyant, semblable à une bouilloire.

https://www.reddit.com/r/montreal/comments/15fvla2/curieux_sur_le_bruit_dans_le_rem/

4 « J'aime »

Une partie du bruit venait des portes effectivement, mais pas que.

Autre truc spécial : une fille m’a fait remarqué que la vitre avant était chaude.

J’ai testé : c’est effectivement le cas et c’est assez chaud! Les vitres latérales par contre sont froides ainsi que la base de la vitre avant et la base en plastique beige sous la vitre.

Peut-on conclure que la vitre avant est chauffée??

7 « J'aime »