C’est relié au fait que en ce moment il arrête à GC
Fais attention aux horaires de grève de la STM. Si tu mets un trajet lorsque la STM fonctionne (heures de pointe et 11h pm) ça fonctionne.
Cool. 55 minutes pour faire le trajet complet Deux-Montagnes → Brossard (départ à 6h59 et arrivée à 7h54).
Ooooh, en effet j’ai oublié que Transit prend en compte la grève en novembre. Merci!
Weren’t they originally promising much quicker than that?
Le trajet inclut 3 minutes de marche pour accéder à la station DM et 14 minutes de marche depuis McGill jusqu’à la destination donc c’est 35 minutes de REM.
DM to Brossard?
I just checked the initial promise on their website using the Wayback Machine. Their advertised time was 51 minutes rather than 55.
My bad, I was looking at DM-McGill.
Franchement, ça reste très rapide pour traverser trois zones tarifaires avec plusieurs arrêts au centre-ville…
Pour rappel, Il faut deux fois plus de temps pour se rendre de Mascouche à la Gare centrale pour beaucoup moins de gares desservies.
Cela demeure très rapide, mais je me demande s’il ne serait pas possible de l’être encore davantage. Je me fais cette réflexion parce que, d’après mes observations (du moins lors de ma dernière utilisation), les temps d’embarquement, me semblent relativement longs, environ 35 secondes. Le métro est plus autour de 15 à 20 secondes. Je pense que l’on peut gagner entre 3 et 4 minutes sur l’ensemble du trajet simplement en réduisant la durée d’ouverture des portes.
Les temps d’embarquement ont baissé beaucoup dans les dernières semaines, aux alentours de 10s!
Je ne m’y connais pas en terme de faisabilité technique, mais il me semble que la section lente à la sortie de la gare centrale et les segments en S autour du Costco sont une cause assez importante de la durée du trajet. Si les restrictions de vitesses peuvent être (partiellement) levées, on pourrait y gagner un temps non-négligeable.
Entre DM et la gare centrale si je me souviens bien originalement ils disaient 34 minutes sur la fiche de la station DM. Maintenant selon ces données ça serait 37 minutes?
Peut être les test de bruit on obliger la diminution de la vitesse dans quelques sections…
Nouveauté !
Nos indicateurs de charge sont maintenant opérationnels!
Jetez un coup d’œil au-dessus des portes sur le quai pour repérer les voitures les moins achalandées.
Les portes affichant un X ne sont pas disponibles.
Les indicateurs à la station Gare Centrale ne sont pas fonctionnels en ce moment.
Hot take : je trouve que le contenu généré par l’intelligence artificielle n’a pas sa place. L’opinion véhiculé ne m’importe pas, mais partager du contenu issu de l’IA me gêne