REM - Discussion générale

Là c’est réglé

12 « J'aime »

10 octobre 2025 vers 19:30 · Gare Centrale
Ce soir, il semblait y avoir des tests entre Brossard et Deux-Montagnes, tout en gardant l’antenne Rive-Sud en opération commerciale. La station était séparée en deux. Le débarquement se faisait sur le quai 1 et l’embarquement se faisait sur le quai 2.

Sur le quai de débarquement, les porte-palières (et non les portes du train) semblaient être fermées manuellement avant le départ vers la montagne. Le panneau est visible au fond sur la photo ci-dessous.

Et pour finir, quelques photos de différents écrans. (Certains écrans n’affichaient pas la bonne information.)

32 « J'aime »

Merci ! :heavy_heart_exclamation:

Quelque chose que je viens de réaliser: les correspondances dans les écrans des rames ne montrent pas la ligne de métro ou de train de banlieue comme c’est le cas dans l’affichage du réseau au-sdessus des portes. Je me demande s’ils ont oublié d’inclure ça aussi…

2 « J'aime »

Ideally, I wish they would remove the video on the right side when arriving at stations, to instead show transfers including buses similar to the métro. It would be actually useful information

18 « J'aime »

C’est la date “au plus tot” vise a ce moment, c’est pas avent cette date. Et si tous les test en blanc ce deroule bien.

6 « J'aime »

Je peux confirmer que ce ne sera pas cette date non plus :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

C’est tout à fait logique d’ouvrir un terminus et une refonte avant le REM. Le réseau va déjà être rodé.

Pour ce qui est des travaux le REM a un permis d’entrave jusqu’au 23 novembre pour finir l’entrée de Canora avec des tracteurs qu’on voit même au niveau des voies. Cette date arrive un mois après le week-end de fermeture. Le 22-23 novembre étant un week-end ça tomberait sous le sens de faire la porte ouverte à ce moment là avant l’hiver.

Comme plein d’autres gens l’ont dit avant n’importe quoi peut arriver durant une marche à blanc.

2 « J'aime »

Je pense avoir spotté un pick-up sur l’antenne AAO à Fairview. Les lumières sur les rails sont également oranges.

Bonsoir! J’étais bien content de voir la passerelle Russell réouvrir, adorant voir la montagne et l’Université de Montréal en fond de paysage.

J’en ai profité pour capter quelques images au crépuscule. Il fait si bon dehors!

41 « J'aime »

Ça veut dire que la caténaire est alimentée!

2 « J'aime »

Magnifique. J’ai vraiment hâte de le tester une fois ouvert!

1 « J'aime »
6 « J'aime »

Je m’étais gardée un peu de footage pour pouvoir publier quelque chose cet automne… À mon avis, c’est probablement une des meilleures compilations que j’ai créées jusqu’à maintenant. Svp dites-moi ce que vous voulez voir en vidéo prochainement. Je me creuse justement la tête à trouver des idées.

31 « J'aime »

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Photographies aériennes et drone et loisir

Une combinaison de petits clips rapides de tous les aménagements cyclables que tu as filmé. Genre 5-7 secondes par piste, en rafale.

1 « J'aime »

Not really new info, but I guess this is a confirmation of them running technical tests this weekend in preparation of the dry runs

3 « J'aime »

2025-10-14 @ 18h04
Coucher du soleil

37 « J'aime »

Quelques éléments d’information qui confirment l’ouverture en novembre.

6 « J'aime »

Toujours bien aimé Denis Andlaeur

3 « J'aime »