REM - Discussion générale

Aucun équipement sur les rails, mais les lumières sont activées sur les poteaux caténaires, donc aucune alimentation sur les rails

2 « J'aime »

J’ai passé ~une heure et demi dans le coin entre 14h et 15h45 et aucun test s’est passé

2 « J'aime »

La fin de l’aménagement paysager est le 12 juin si je regarde les travaux de la ville. la clôture va être permanente à ce moment-là.

Il n’y avait aucun aménagement en cours par contre

C’est l’entrave qui prend fin le 12. c’est dur à dire ils sont là quand

Sur un autre sujet, est-ce quelqu’un sait pourquoi l’éclairage de la voie, situé sous le trottoir d’urgence (sur les viaducs, notamment), est allumé de jour?

1 « J'aime »

Google Maps utilise maintenant le logo Metro au lieu de “light rail” pour le REM!

25 « J'aime »

Le REM sera ouvert pour le Grand Prix via REM.info

À l’occasion du Grand Prix du Canada, le REM modifie ses horaires !

Le vendredi 13 juin - prolongation des horaires de service : 5 h 30 à 0 h 50 en direction Gare Centrale
5 h 35 à 1 h 10 en direction A1-Brossard

Le samedi 14 juin - ouverture exceptionnelle du réseau : 5 h 30 à 1 h 15 en direction Gare Centrale
5 h 35 à 1 h 40 en direction A1-Brossard

Le dimanche 15 juin - ouverture exceptionnelle du réseau : 5 h 30 à 0 h 45 en direction Gare Centrale
5 h 35 à 1 h 10 en direction A1-Brossard

12 « J'aime »

Enfin! Ne sous-estimons pas l’importance de ce changement, ça vient d’un coup, pour le commun des mortels et les touristes, ajouter potentiellement une vingtaine de stations de métro d’ici 2 ans à notre réseau dans l’imaginaire collectif, tout en réitérant que le REM, bien qu’imparfait, est un réseau de métro.

13 « J'aime »

@mashdash

41 « J'aime »

Le REM est un métro léger. Ni un métro lourd, ni un train léger.

Vidéo complète sur Facebook

C’est un métro tout simplement. Lourd ou léger, ça ne change rien.

17 « J'aime »

ça change le poids des trains.

Ca change rien pour l’usager :slight_smile:

14 « J'aime »

Un métro c’est un métro.

Techniquement, les trains du métro de Chicago en dehors des heures de pointe peuvent être aussi petits si non plus que ceux du REM et personne ne s’obstine à savoir s’ il est léger ou lourd.

7 « J'aime »

Bottom line est que avant le Rem, Montreal avait 71 km de métro.

Avec le Rem en 2027 nous aurons 138 km… !!

Et avec les travaux de la ligne bleue ce sera 143 km

10 « J'aime »

Fun fact: Le L de Chicago traverse même des passages à niveaux!

Mais personne ne remettrait en question qu’il s’agit d’un métro.

Fin de la parenthèse

9 « J'aime »

Source: https://www.reddit.com/r/trains/comments/1j84nv0/chicago_subway_grade_crossing_maple_ave_in/?ref=share&ref_source=link

Et pour les curieux:

4 « J'aime »

J’ai cru un instant que c’était une MR-90…

C’est toujours du Bombardier… 5000-series (CTA) - Wikipedia