La levée de la non concurrence du REM (donc le maintien du service d’autobus comme il est)
Entente ou pas, le service de bus doit être revu de toute manière, entre autres parce qu’il y déploiement d’un mode structurant.
La levée de la non concurrence du REM (donc le maintien du service d’autobus comme il est)
Entente ou pas, le service de bus doit être revu de toute manière, entre autres parce qu’il y déploiement d’un mode structurant.
À moins qu’il parle de l’axe A10, j’ai manqué quelque chose comme quoi il y a un service bus direct entre Saint-Laurent et le centre-ville?
je ne suis pas certaine.
Il faudrait voir la lettre, mais je ne l’ai pas trouvée en ligne
et elle n’a pas été adoptée lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement
J’ai ecouté j’ai du mal le comprendre… on dirait que l’élu de VSL confond le service de relève et la clause de non concurrence.
Un politicien s’exprime publiquement sur quelque chose qu’il ne connait pas, chapitre 628.
This isn’t about the shuttle buses themselves, but Kevric really is the type of developer that locks the doors to their heated seating area for people waiting for the shuttle buses. Even the access to the building via the Metro/REM connection is locked, the only way to go inside from what I can tell is via OACI.
And they wonder why they don’t have commercial tenants in their building, no one passes there because people are treated like pariah
[Slightly OT] Forgive my ignorance, but am I understanding correctly that REM only provides one GTFS feed, and it’s not RT?
Not for nothing, but I just saw this project on and I’m in love with it.
Does anyone have a 3D printer? I’ll pay for PLA and supply refreshments!
La fréquence de passages des trains a augmenté ce matin
Mise à jour 2025-03-10
Bonne nouvelle! Nos équipes testent actuellement des heures de service prolongées. En effet, le REM sera maintenant ouvert entre 5h30 et 20h20 en direction Gare Centrale et 20h40 direction A1-Brossard, du lundi au vendredi. Le service de navettes en place demeure disponible en support.
L’accès sans titre est également maintenu jusqu’à nouvel ordre, grâce à une entente entre CDPQ Infra et l’ARTM.
L’accès sans titre de transport concerne spécifiquement l’accès au REM et aux navettes spéciales 720, 721, 722 et 568. Les autres services de transport collectifs vous permettant d’accéder aux navettes ainsi qu’au REM conserveront leur tarification habituelle.
Merci pour votre collaboration! Pour en savoir plus sur les mesures en place:
Ils sont vraiment prudents depuis la semaine difficile.
Je pense qu’ils ont appris une bonne leçon d’humilité…
Après des semaines chaotiques, la situation semble se stabiliser dans le REM, la dernière panne remontant au 4 mars dernier. Lundi, les passages étaient aux 4 minutes en heure de pointe, ce qui est comparable au temps promis de 3 minutes et 30 secondes.
On ignore cependant quand un rétablissement complet de la situation est prévu.
J’aimerais bien savoir combien GPMM (Alstom at Atkins Realis) devront verser à CDPQi pour ce fiasco…
Meme si je suis bien content de la prudence dans la reprise du service normal, j’espère que CDPQi ne repoussera pas l’ouverture des autres branches à 2026 afin d’être prudent et de tester plus longtemps un autre hiver avant leurs ouvertures.
François Joly de l’émission radio Le 15-18 a mentionné dans une de ses chroniques mobilité qu’une trentaine d’aiguillages ont été améliorés par un meilleur système de chauffage et mécanisme pour éviter l’accumulation de neige.
Le segment est disponible, ils en parlent à 04:13 Rattrapage 10 mars du 2025 : La baisse de Tesla en bourse, et un portrait de Mark Carney
Heures “prolongées”… Drôle de façon de décrire la situation, c’est quand même encore un service passablement moindre que l’offre de base.
Je ne sais pas ce que tout le monde en pense, mais je trouve que les stories Instagram sont trop wordy. Elles sont difficiles à lire en quelques secondes.
Personnellement, je trouve assez simple la lecture de ces storys. Ils vont selon moi direct à l’essentiel.