I just realized you got your own domain! Can you DM me how you did it?
Your DMs seem to be closed, so here’s my answer.
You first have to buy a domain from the provider of your choice, which costs about $15-$20 dollars per year. (I use Wordpress. It’s a few dollars more expensive, but I’ve had less trouble with it than with Cloudflare, though I’m not an expert at using domains.) And then you can use your domain wherever you want (Bluesky, website, email). However, you might have to pay extra to use it somewhere.
On Bluesky, it’s free to use your domain as your username. You just go into the settings, and you follow the instructions. (You’ll also have to set up a few things on the provider’s website.) It’s a bit of a trial and error, but it’s doable.
As for a website, I use Google Sites, which is very basic, but free (I did take my website offline temporarily yesterday, but not related to Google Sites or my domain).
If you have an iCloud subscription, you can use your domain for your email for free.
If you need more information or if you need help, let me know!
Netim is another good provider, it’s European (read not usa) and has both a website hosting (easy way to install the bluesky authentication file) system and emails included (migrated out of Google domain selling of up Squarespace)
Ack. Fixed that, I think it defaults to “allow messages from specific users” or some such.
Le service à la clientèle du RTL m’a rappelée cet après-midi. L’employée m’a dit qu’après vérification, la seule responsabilité du RTL est de fournir le service de bus pour le REM. Ce serait donc hypothétiquement la responsabilité du REM de publier les horaires spécifiques des navettes d’autobus.
Le hic, c’est que le REM m’a dit l’inverse il y a quelques jours via Bluesky, mais le service à la clientèle du RTL m’a confirmé que les horaires, c’est la responsabilité du REM.
J’ai également appelé le service à la clientèle du REM. L’employée m’a dit que l’équipe était déjà au courant pour le REM qui semble toujours fonctionnel dans le flux GTFS.
TLDR; Ça fait vraiment Astérix et Obélix à Ciné-cadeau comme histoire et l’ARTM devrait se mêler de ça, à mon avis. Ce n’est pas normal que le GTFS du REM indique que le REM est toujours fonctionnel et qu’il n’existe pas d’horaire pour les navettes d’autobus.
C’est facile de voir ça comme un problème bureaucratique abscond, mais l’employé du RTL a raison, la responsabilité du RTL (et exo dans une moindre mesure) c’est de fournir le service de remplacement au REM.
C’est au REM de fournir le reste du support technique pour que son service fonctionne, c’est lui le donneur d’ouvrage après tout. C’est aussi une bonne démonstration que comme organisation CDPQi a essentiellement tout sous-traité et est en conséquence assez loin des opérations au jour le jour.
And to go with that, the reason the REM is shown on Transit, is if they manually removed it, the alternatives would be to take the yellow line, which they don’t want to detour people
When contacting RTL and STM about this issue, there was no response back. I’m guessing this issue wouldn’t be solved unless there’s news about it
You could also look at how exo (a contract giver only) worked to get it’s systems working as they are basically the same as cdpqi
If we think about it also, the STM does NOT show the schedules of there shuttlebusses
So for cdpqi why would they show the shuttles when the STM has never shown it’s shuttles
Je ne pense pas qu’on devrait accuser le RTL ni le REM aussi vite. @tcardinalsirois avait fait un demande d’accès à l’information pour le plan de relève du REM. Par contre, la vaste majorité du document est caviardée.
Ceci est un symptôme que nous ne sommes pas assez transparent, et donc c’est impossible de garder nos organismes responsables. Ce n’est pas normal que nous ne savions pas pour certain si c’est la faute de l’ARTM, le RTL ou le REM (ou une autre entité complètement) pour une simple problème de communication et donc, avoir la possibilité d’améliorer les choses pour les utilisateurs.
Juste pour illustrer à telle point que c’est caviardée, cette affiche contient plus d’information que le document.
exo a un centre de contrôle et a des inspecteurs sur le terrain, tous employés de l’organisation, ce qui n’est absolument pas le cas du REM, donc c’est pas totalement comparable.
Le REM a un centre de contrôle à la station Brossard (la partie du bâtiment la plus haute), mais on l’appelle communément le PCC. Et il y a des agents du service à la clientèle et des agents de sûreté sur le terrain.
Oh totalement, il y a ici un manque de transparence évident. La différence avec CDPQi c’est que c’est inscrit dans la loi, c’est un vice de conception, pas de communication.
Tous opérés par des sous-traitants, CDPQi n’est pas sur le terrain.
GPMM is Alstom x AtkinsRéalis
Défaillance totale du REM.
Le train n’arrive plus à s’aligner avec les portes (pallières) à la station IDS
Les lumière dans le train s’ouvrent et se ferme ferment
On entend le bruit associé aux portes mais les portes ouvrent pas.
Les portes du train ouvre finalement après un avance/recul mais les portes de station (pallières) ouvrent pas
Évacuation finalement
Aucune direction
Un seul employé a «forcé» la porte pallière
Ce seul même employé pour diriger les gens
Quand?
C’était pas fermé?
J’ai jamais vu le train avoir autant de difficulté à s’aligner en station avec les portes pallières.
C’est comme si le système faisait constamment un reset.(lumières qui clignotent et son de porte ou d’ordi?)
Un seul employé était là pour forcer l’ouverture d’une porte.
Pas impressionnant comme service en cas de panne, même inquiétant
Combien de temps s’est resté en panne?