So if it’s not finances, and it’s not the supply chain, we can legitimately infer the third cause.
J’apprends que le West Island est en fait l’île Bizard!
Lol. En effet.
Quand même un video tres interessant sur l’historique du projet et aussi son coût très bas en comparaison à plein de projets actuels en Amérique du Nord.
Ça faisait un certain temps depuis que j’avais pris le REM en soirée de fin de semaine. C’est absolument rempli à craquer en direction Brossard depuis la GC. C’est certain que ce sont des petits trains qui circulent aux 7m45s, mais l’entassement est quasiment pire qu’en période de pointe de la semaine. C’est tout aussi rassurant (popularité) qu’inquiétant (potentiel de manque d’offre de service dans un futur proche).
Edit: c’est la fin de semaine du vendredi fou, ça influence sans doute l’achalandage!
Ils auraient pu garder les wagons courts, mais augmenter la fréquence.
C’est 4 fois moins de capacité si on baisse la fréquence et qu’on coupe la longueur des trains.
Je suis désagréablement surpris par le manque de variété dans les configurations. J’espère que c’est juste parce qu’ils sont encore en train d’implémenter le réseau.
Le métro été aussi plein à craquer aujourd’hui à midi. Class sardine sur la ligne orange ouest avant Lionel Groulx. J’ai pris le rem aussi vers midi et c’était un peut plus calme.
Il y avait une nieme interruption sur la ligne orange aujourd’hui et la reprise etait lente…
The SPVM is so frequently called to respond in Sunnybrooke, may as well name a station after them.
We will miss Roxboro dearly
Bonjour,
Je m’appelle Glodie, je suis ingénieur dans le domaine de l’électricité et du ferroviaire, je suis très intéresser par le projet du REM.
Actuellement je travaille sur le projet du Grand Paris Express en France, ce projet consiste à créer plusieurs lignes de métro (15/16/17/18 et 19) dans la banlieue parisienne.
Je suis sur la ligne 15 en tant que coordonnateur travaux.
Je souhaite avoir des réponse concrète sur l’état d’avancement et la mise en service de cette ligne.
Car à l’heure actuelle, il n’y a qu’un seul tronçon de réaliser.
Où en sont-ils sur les essais ? Marche à blanc ? Travaux station et tunnel ?
Le tronçon de YUL jusqu’à Montréal ?
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement
Bienvenue! Voici la dernière mise à jour du projet. La plupart des réponses à vos questions devraient être présentes. Voici un tableau concernant l’évolution des essais:
Le tronçon central n’a pas encore été sous tests.
And yul is still slated for 2027 (on top of the sheet)
Le REM à l’arrêt dans les deux directions : Le REM à l’arrêt dans les deux directions | La Presse
Maybe they should look into installing wind barriers on the bridge, such as these ones: Application - ACRYLITE®
Seems like it would be a relatively cheap solution to ensure the reliability of the service, especially as climate change makes storms like these more frequent.