En 2018 juste avant le debut de la construction du Rem, …je suis au bureau à Montréal et 2 de mes collègues demeurant à Brossard discutent entre eux.
Je fais semblant de ne pas écouter au loin. Ils disent le fameux train va leur coûter combien.? Leur autobus.?.Qu’est-ce ce qui va arriver etc…m
2 jours plus tard…je m’approche d’eux et je leur dit…: aie c’est fou pareil les boys hein le métro qui va se rendre à Brossard ?? !!
Ils m’ont regardé avec des points d’interrogations ds le front.
J’ai dit ben oui…le train là, le Rem qu’ils appellent … c’est un metro 2.0 et il va aller jusqu’à chez vous à Brossard.
Je vous jure qu’ils ont jamais vu le projet du même oeil par la suite.
C’est la plus grosse erreur de la Caisse. Rien contre appeller cela le Rem pour se démarquer mais ils ont jamais vendu le projet comme un métro au départ et pratiquement tout le monde on vu cela comme un vulgaire train et c’est encore le cas pour plusieurs.
Si on avait dit à quelqu’un de Brossard il y a une décennie que le métro irait jusqu’à chez eux 8 ans plus tard…personne y aurait cru et ils auraient dit que c’est des promesses vides de politiciens…pensez-y
Radio-Canada sont de mauvaises foi ! Ce n’est pas du tout un nouveau délai. L’échéancier précédent annoncé ce printemps était 2025 sans plus de précisions!
Et le fait qu’ils donnent maintenant une fenêtre d’ouverture plus précise indiquent qu’ils ont finalement bientôt fini les travaux de mise à niveau du tunnel du Mont-Royal après 5 ans !
Hey c’est tu moi ou absolument TOUT (la majorité tout du moins) les médias ne font que constamment descendre le transport collectif à la moindre occasion même si c’est déformer la réalité.
Après ça on s’étonne que la population a une vision négative de la chose, je veux dire, merde quoi. On est dans un contexte de réchauffement climatique et la seule chose que vous avez à faire est de descendre un projet. Oui le projet est pas parfait, mais bon il est très bien et ça à tellement de potentiel.
Les médias font généralement une bonne job ici pour la plupart des aspects, sauf certains… hum hum TVA, mais sérieux pour le tc achetez-vous une éthique journalistique.
The REM is delayed by 5 minutes, but the displays don’t display these changes, and just switches between 0 and 1 minute. If this was live data, it would be more clear.
The train is traveling around 5 km/h between Gare Centrale and Nun’s Island, after it runs at normal speed. Not sure what the problem was, I see a train catching up behind us
Oui d’accord, mais c’est pas rien un arrêt pendant 4 semaines.
Je ne suis pas en congé l’été, j’ai pas, non plus, le loisir de souhaiter un arrêt de service.
En plus l’été le RTL est en mode horaire d’été avec moins de fréquences.
C’est sûr que cette nouvelle vient d’un scoop, et que c’est pas l’annonce officiel de la CDPQi, mais jespère qu’il nous donnerons des détails précis du service de navettes.
Lors de la grande panne, il y a quelques semaines, c’était pas impressionnant leur service de navettes.
J’ai de la difficulté à croire que le service de remplacement d’autobus ne sera pas substantiellement meilleur dans le cadre d’un arrêt complet de 4 semaines planifié des mois à l’avance vs. un service de relève dans une panne ponctuelle.
Tuesday night, an employee was manually preping the train at GC, once the train left, he closed the lid and all seemed ok for the rest of the ride. Seems there still some bugs that need to be solved.
Malheureusement, il y aura toujours des bogues. C’est de l’informatique. Est-ce qu’un jour on aurait cru qu’un réseau de transport aurait des mises à jour “système” comme un Iphone?
Demain les gars. Je m’en vais au W Montréal à 10 h 00 !! Pour la conférence de presse sur le REM.
Notre nouvelle ligne de métro.
WE------------------------------!!