4 semaines d’arrêt total??? wtf
J’imagine que c’est pour la marche à blanc.
Quand même, c’est énorme comme temps d’interruption
Quel était le coût initial projeté?
6,3 milliards de dollars en 2018. Via La Presse.
Donc une augmentation minimale de 27% sur les projections initiales.
Mise à jour - 5,5 milliards en 2016.
On parle donc d’une augmentation de 45% sur les projections de départ de 2016. Par une entité semi-privée qui “gratte les fonds de tiroirs”. On peine à imaginer l’augmentation si le projet avait été lancé à 100% par le gouvernement du Québec.
Si ma memoire est bonne, le 5.5 c’est avant qu’on ajoute les stations Mcgill et EM. Donc, il faut pas Le prendre en compte car le scope du projet a changer. Le 6.3 est l’estimation du projet au complet.
La preuve dans le pouding. L’intégration des antennes sera tâche…
Il me semble bien aussi. Personnellement je prendrais l’estimation de 2018 comme base
Mais c’est complètement fou tous ces arrêts de service!
Y’a t,il des exemples ailleurs dans le monde où ça c’est passé comme ça?
Arrêt total pendant au moins 4 semaines consécutives!!!
Je suis sûr qu’ils sont ouverts aux alternatives pour ne pas faire ça
6.3 à 8 milliards…cela a bien du bon sens.
…à comparé à un metro sous-terrain dans notre bon vieux Québéc…
Imaginez seulement en 2024 l’antenne Brossard à Centre Ville en sous terrain pour le fun…?
30…40… milliards…minimum
4 semaines d’arrêt avant de lancer l’agrandissement du réseau. Ou comment briser un momentum positif
Hein…pour un ajout gigantesque de 50 km de reseau…je prends 4 semaines d’arrêt demain matin.
Le métro de Montréal a un total de 71km sur ses 4 lignes.
Donc imaginez ca…: en 2025…Montréal ajoutera 50 km de métro (Rem) littéralement sur son réseau et la très grande majorité de cet ajout sera sur l’île de Montréal par dessus le marché.
Les gens ne se rendent tellement pas compte à quel point c’est une victoire incroyable pour Montréal et un game changer extraordinaire.
Montréal a développé ses 66 premiers km de métro entre 1966 et 1988…22 ans. Puis 5 km de plus en 2006.
Montreal ajoute maintenant au total entre 2023 et 2025, seulememt un ahurissant 65 km de métro ( Rem )
C’est ca pareil…c’est titanesque.
Etre maire, premier ministre etc… je me pavanerais en ta…ils ont tellement pas le tour de vendre cette énorme victoire pour la métropole
Est-ce-qu’il y aura également des interruptions de service pour la connection de l’antenne vers l’aéroport?
Probably only for the west island branch i am going to assume since rn GC is the bottleneck, for the airport branch it’s after BF & the jonction de l’ouest but at the west island interchange so to test the airport they won’t need to interrupt the DM line.
Then again, maybe not at all because the 4 weeks includes transferring all control from saint Eustache to Brossard and that must not be a fun thing to do
Airport branch will be controlled directly from Brossard
J’imagine qu’il vont offrir une service de relève en autobus mais je sais pas ou es ce qu’on pourrait trouver les resources.
From cdpq’s coffers?