REM - Discussion générale

It’s no problem!

Quelqu’un sait si un lien piéton est prévue entre la future station du ruisseau et le coté est de l’autoroute 15? Présentement il y a un sacré détour pour les gens du coté est qui doivent se rendre jusqu’à Dudemaine pour traverser l’autoroute (ou par Henri-Bourassa pour les casse cou)

2 « J'aime »

Ce n’est pas prévu d’après le plan d’implantation.

3 « J'aime »

J’avais poser la question il y a un peu plus d’un an et on m’avait répondu que ce n’était pas prévu. On m’a suggéré de poser la question à la ville, ce que je n’ai pas fait.
Je trouve que ce lien serait effectivement pertinent.

4 « J'aime »

Definitely contact local members that would push for this type of connection. It would take a long time for it to likely happen unless it’s already planned, but sharing the idea would help it come official

8 « J'aime »

J’ai envoyé la suggestion à l’arrondissement.

3 « J'aime »

Every highway crossing where refused by cdpqi (except when the station is in the middle of a highway) look at the station on the 40. All on one side and deadly dangerous to cross

1 « J'aime »

Ils n’ont pas de mesure de température ambiante dans les wagons?!?

1 « J'aime »

:laughing:

6 « J'aime »

Ça me fait penser à ce classique aussi :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

“dit le fumeur” surtout :laughing:

2 « J'aime »

Pancartes “Première voiture” aux deux extrémités

“Air conditioned” ≠ “5° less than outside” WTF

So if it’s 32° out, they reckon 27° is “cooled”? Hop on a Metropolis in Singapore or Sydney or Dubai, trust me, they’re set to 20° regardless of the outside temperature.

8 « J'aime »

Well 20C when it’s 35 is a bit dramatic, don’t you think?

3 « J'aime »

Ca peut paraitre cheap. Mais, c’est de même que je controle la temperature chez nous en été. Je trouve que de passer d’un interieur hyper climatisé à un exterieur en canicule est vraiment difficile sur le corps.

6 « J'aime »

Totally, but if you’ve been to Singapore or Hong Kong or Taipei, you’ll have experienced it, their metros, trains, stations, and malls are all ice boxes. Even Sydney, which gets into the 40s in summer but can be rather cool and damp in winter, keeps their (mostly-outdoor) trains at “room temperature” year-round. That’s what climate control is. My car’s CC is set to 20° winter and summer.

Chez soi, ce n’est pas en public. Peux-tu imaginer si Carbonleo réglerait le thermostat chez Royalmount à 5° en dessous de la température extérieure? Les gens se tourneraient vers les réseaux sociaux pour fustiger Carbonleo et Lutfy!

7 « J'aime »

La capacité d’un système de climatisation est proportionnelle au “delta T” entre l’air entrant et sortant. Leur système a probablement été conçu pour une charge minimale en BTU/h qui ne permet pas des différences de température énormes avec l’air froid qui s’échappe des portes à chaque station.

Alors d’autre évidence qu’ils on “cheapé-out”…

1 « J'aime »