REM - Discussion générale

Il y a une 2e rame qui vient de passer en direction Gare centrale avec plein de gens à l’intérieur

Je peux confirmer!

Dans le live de Rail Fans, dans le voyage de retour vers Brossard, on peut entendre Catherine Fournier parler du REM Taschereau. Elle mentionne si le projet se réalise que le trajet serait aerien pour Taschereau et que ce serait au sol au vieux Longueuil en longeant la 132.

Voici le lien avec le timestamp:

17 « J'aime »

Je me demandais aussi de quoi ils parlaient, moi aussi je les entendais parler d’un projet. Elle parlait d’un 600M$…

Parfait ca…Emmenez en de l’aerien. Jai pas de trouble avec ca.

Quelle fierté ce matin.

Quelle vue sur Montréal depuis Samuel de Champlain!!!

10 « J'aime »

Le bruit qui peut être entendu commence à trouver une explication. C’est un système de slab track plutôt que du ballast en dessous des rails. Je serais bien curieux de savoir comment le système de slab track a été fixé au viaduc. Si c’est fixé directement au viaduc, toute la vibration est transmise au viaduc. Idéalement, ça prend un système de suspension entre les deux pour réduire la vibration.

Sinon, sérieux, il y a tout un sifflement présentement, comme une bouloir. C’est à se demander si il y a un break de coincé ou quelque chose du genre. On entendait pratiquement rien pendant jusqu’à la fin du viaduc de la gare, mais depuis, c’est incessant.

4 « J'aime »

Très heureux qu’ils aient fait une belle place aux travailleurs et travailleuses lors des cérémonies d’ouverture. Ça s’imposait et ils le méritent.

17 « J'aime »

J’ai écouté tout le trajet de retour, et elle ne mentionne que le fait que c’est à Panama que les deux lignes se rencontreraient… Pas de mention de mode ou de tracé… À quel moment parle-t-elle de la 132 etc?

EDIT: je l’ai trouvé, c’est avant le départ. Apparemment c’est une “bataille” qu’elle aurait gagné, le fait de longer de la 132

10 « J'aime »

Sur radio Canada il ont invité Gerard Baudet pour commenter la cérémonie. C’était très loud à entendre. Tous ce qu’il a dit c’était pour dénigrer le projet. L’animatrice avait aussi du mal, car des fois, il détourner ces questions pour aborder des points négatifs du projet…

8 « J'aime »

Quelques détails a corriger pour les informaticiens en ce qui concerne les annonces de station. Il semble que les annonces sont fait dans un ordre prédéfini plutôt que d’être lié à un emplacement comme ça devrait l’être. J’imagine qu’ils ont des balises de localisations, donc ça devrait être assez facile à corriger avec quelques lignes de code.

La plaque commémorative signée par les dignitaires

6 « J'aime »

Tellement d’accord.

Le maire de Brossard l’a-t-il signé ?

Non. Je crois que la mairesse Doreen Assaad est en vacances. Son allocution état enregistrée

3 « J'aime »

Je viens de voir deux rames passer dans les deux direction avec des gens à l’intérieurs!
Les gens doivent faire plusieurs tours depuis ce matin!

il y a beaucoup de gens invités à l’essayer aujourd’hui, on devrait voir ça toute la journée et même la soirée!

C’est très cringe comme conversation, mais c’est aussi très intéressant!
Clairement on va en entendre parler très bientôt!

2 « J'aime »

Le swag du REM pour les gagnants du concours
Je me fiche du chandail, mais le sac a l’air vraiment bien

https://twitter.com/mmesarahmurphy/status/1684971348106395648

Une journaliste de Radio-Canada a publiée une vidéo de la traversée en accélérée
sur twitterX

https://twitter.com/RoseStPierre1/status/1684957371557126144

4 « J'aime »

Je sais pas il était également présent dans l’interview au télé journal hier je crois. Pas la au début mais bien présent un peu après.

La grande majorité des réponses que je vois aux tweets sur le REM sont extrêmement préoccupantes. Je me demande ce qui se passe qui cause un si grand nombre de personnes extrêmement stupides mais aussi extrêmement bruyantes qui ne connaissent pratiquement rien du REM ou de Montréal, mais qui se lamentent contre le projet. Je vais probablement devoir délaisser Twitter après avoir vu tout ça lol.

Quelqu’un a même qualifié le projet de tiers monde ? S’il s’agit de la personne moyenne qui se présente aux consultations publiques, je pense que nous avons besoin d’un changement radical des lois sur le zonage et l’urbanisme. Parce que ces gens ne devraient pas avoir leur mot à dire sur quoi que ce soit.

11 « J'aime »