REM - Discussion générale

Quelques pistes de réflexion… Et quel hasard, j’ai publié un commentaire similaire sur le prolongement de la ligne bleue il y a quelques heures.

1. CDPQ Infra semble avoir une culture organisationnelle axée sur le secret. On m’a déjà expliqué qu’à l’interne, des rendus confidentiels étaient légèrement modifiés pour pouvoir identifier la source en cas de fuite.
  2. L’équipe des communications de CDPQ Infra est très occupée par la possible ouverture de l’antenne Deux-Montagnes qui s’en vient. J’ai un vague souvenir que durant le printemps 2023, l’équipe semblait déjà très occupée à préparer l’ouverture de l’antenne Rive-Sud lors de l’été 2023.
  3. L’équipe a peut-être perdu de l’expertise sur cet aspect et/ou des contacts lorsque quelques employés ont quitté CDPQ Infra. Je pense notamment aux personnes derrière Rail Fans Canada qui étaient un peu étonnées lorsqu’ils ne recevaient plus de nouvelles (par exemple, des invitations à des visites) de CDPQ Infra.

Je souhaite tout de même mentionner qu’on a plus de nouvelles de CDPQ Infra que du Projet ligne bleue.

17 « J'aime »