REM - Discussion générale

C’est un très bien résumé des indicateurs
J’aimerais ajouter une précision:
En station et en voie aux points d’accès, il y des postes de coupure d’urgence qui sont indiqués avec une lumière bleue :large_blue_circle: qui est est illuminée en permanence.
Il y des indicateurs de présence de tension visibles à 360 degrés (FIP = Feu d’Intervention Pompier) à côté des lumières blues en station ou sur les poteaux caténaires à proximité des points d’accès. Ils indiquent :

  • illuminé vert :green_circle:= Pair de sections électriques (Voie 1 et voie 2) sans énergie
  • Pas illuminé :black_circle: = Au moins une portion de la pair des sections électriques est énergisée

Sur les poteaux caténaires il y aussi des lumières de présence de tension orientés vers la voie en approche (FPT = Feu de Présence de Tension) qui indique la présence de tension sur la section électrique

  • illuminé vert :green_circle: = Voie en question sans énergie
  • illuminé orange :orange_circle:= Voie en question énergisée

Les FIP sont pour l’usage des services d’urgence
Les FTP sont pour l’usage des conducteurs du train (quand c’est en mode manuel)

10 « J'aime »