REM - Discussion générale

Je dis pas non, mais en même temps, 82 municipalités dans la CMM c’est beaucoup. Saint-Jérôme est la seule municipalité hors CMM incluse dans le territoire de l’ARTM et ils veulent s’en aller au plus vite. De plus SJSR est hors agglomération de Montréal selon StatCan, donc la dynamique est vraiment pas la même pour cette municipalité. Elle est encore un peu son propre centre d’attraction.

De plus, comme elle est dans une MRC limitrophe de la CMM, il y a des exigences supplémentaires que Québec exige du côté du SAD de la MRC en question. Donc le développement doit en théorie suivre les grandes lignes de la CMM.

Oui, mais as-tu déjà vu un prix de billet baisser dans la CMM? Même après la refonte le prix de billets unitaires ont pas changer drastiquement pour le mieux. Considérant le prix d’un quai au REM, il faudrait nécessairement que ça se reflète dans le prix du billet.

100% d’accord. Mais je ne pense pas que l’achalandage de SJSR justifie le raccordement au REM. Faut avoir un peu de clientèle pour justifier le surcout je pense