Je comprends pas comment ils peuvent faire une marche à blanc avec “juste le personnel”. Une marche à blanc c’est non-stop sur tout le réseau aux heures régulières pendant des heures consécutives.
Exactement, avec le personnel présent aux heures normales, comme ils l’ont fait sur la rive sud
I also noticed during the day yesterday there were some short REM trains (I think not in service) travelling just behind in-service long REM trains. They were like right behind each other on the bridge
En lien avec l’actualisation du site web du REM sur les derniers départs le soir en semaine avec le retour de l’horaire de service régulier depuis le 6 octobre 2025.
We don’t know a reason for this or whether it’s permanent or temporary I suppose?
I can confirm the speed reduction is still in place this morning.
Tu vois, en novembre, le 12 minutes va devenir 2 minutes et le 17 minutes (4 arrêts) va devenir 18 minutes (5 arrêts)! C’est un changeur de partie !!!
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Linguistique, jeux de mots et autres particularités de la langue
Quelqun pourquoi les stations ont autant de problèmes avec les ascenseurs ? Je reçois le status par SMS lol
Je repartirai pas sur Otis j’ai déjà donné mon opinion là-dessus. J’espère juste que Édouard-Montpetit va être épargnée par ça.
Tout à fait. Par contre j’ai de l’empathie pour les gens qui travaillent dans le secteur Cité de la multimédia / Griffintown qui ont connu pas des gains mais des pertes de temps avec la suppression des autobus et l’arrêt angle William / Robert-Bourassa
Canora c’est moins fini disons
J’ai passé dans le coin hier et ils ont déjà terminé le bétonnage du passage à l’est de la station. La rue à l’ouest est complètement libérée du chantier aussi
Entendu de la bouche d’une connaissance qui habite à Sainte-Rose, que leur élu municipal parlait de la date du 10 novembre 2025 pour l’ouverture de la branche. Ça vaut ce que ça vaut…
C’est la date de la mise en opération de la refonte du réseau exo Laurentides, qui n’a rien à voir avec la mise en opération de la branche DM du REM.
Ouf pour quelques résidents notamment à Deux-Montagnes ça montre qu’ils vont vraiment avoir le REM “dans la face” ![]()
Il y aurait une certaine logique. La marche à blanc commencerait après la fermeture du 18-19 octobre et durerait 3 semaines. Le prolongement de la ligne 11 à Paris a eu une marche à blanc de 3 semaines mais la ligne 14 plus d’un mois. Canora on peut calculer que ça va être fini le 10 novembre aussi. Je crois qu’ils se laissent une marge et ont des plans A, B ou C pour la date définitive.
We won’t know the exact date until after the final phase of testing begins









