REM 2 - Station St-Urbain

IMAGE DU PROJET

Terrain vague au sud-est de l’intersection St-Laurent et René-Lévesque

Informations

Nom: NOM DU PROJET
Emplacement: EMPLACEMENT
Hauteur: HAUTEUR EN MÈTRES ET ÉTAGES
Architecte: NOM DE L’ARCHITECTE
Promoteur: NOM DU PROMOTEUR
Début et fin de la construction: DATES IMPORTANTES
Autres informations:

• INFO1
  • INFO2

Sources des informations: *SOURCE DES INFORMATIONS

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Je n’ai pas trouvé de fil pour ce projet. Il y avait un peu d’action sur le terrain au sud-est de l’intersection St-Laurent et René-Lévesque. Un projet à l’horizon? Ou tests de sols pour le REM?

2 Likes

Ca semble être pour la station de REM de l’Est selon moi, coin St-Dom.

3 Likes

C’est pour le REM de l’est, j’en suis pas mal certain également.

@Hermes avait partagé d’autres photos également :

En zoomant sur l’une de ses photo, on peut voir la nature des dépôts meubles. Est-ce que quelqu’un qui s’y connait mieux en forage pourrait me spécifier si les carottes sont différents échantillons ou si elles proviennent du même trou ? Si c’est le même trou, c’est assez épais.

3 Likes

Je seconde @ILuvMTL: des carottes ont été prélevées il y a environ 1 mois sur ND, aux abords de la future station St-Clément. :wink:

2 Likes

Sûrement au maximum un forage par "étui / boîte"d’échantillon. (Désolé, je ne connais pas la nomenclature exacte des boîtes!)

Voire plus d’un par forage, puisque la profondeur des forages doit amplement dépasser les 10 m, histoire de trouver la profondeur du roc non fragmenté pour éviter les risques d’effondrement de colonnes… (On ne voudrait jamais voir se produire ici l’histoire d’horreur du métro de Mexico cette semaine… :scream:)

5 Likes