Réglementation municipale - actualités et discussion générale

Je suis assez d’accord avec vous sur beaucoup des points que vous venez d’énumérer.

La seule chose avec laquelle je suis en désaccord est la suivante:

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Le politique est imputable, et ça il ne faut pas l’oublier. La fonction publique agit selon les paramètres qui lui sont données par nos élus. Si elle n’agit pas avec diligence, elle est sanctionnée; on a eu droit à un beau cas d’espèce cette semaine avec le CAG justement.

Moi personnellement je ne suis pas fonctionnaire aux permis à la Ville (je n’ai pas cette patience), mais force est de reconnaître que ceux-ci doivent composer avec de plus en plus de réglementation, qui parfois est difficile à appliquée/faire comprendre aux requérants/crée de l’incompréhension. Alors je comprend la frustration quand à l’augmentation des délais.

Mais si cette réglementation existe, c’est que pendant trop longtemps on donnait aussi des permis beaucoup trop rapidement, avec des résultats malheureux. Après est-ce que tout le corpus de règlements et de lois est essentiel? C’est sur que non. Des fois ça donne des horreurs comme ceci:

1 « J'aime »