Redéveloppement de Bridge-Bonaventure – Projet global

Aussi, à l’époque de l’adoption du PPU Griffintown, l’arrondissement du Sud-Ouest n’avait pas les outils réglementaires pour mieux encadrer le dévelopement immobilier privé. C’est pour ça qu’à l’époque, il avait été décidé d’utiliser le PPCMOI pour aller chercher gains additionnels pour la communauté… et on voit ce que ça donne actuellement, bcp de « pas dans ma cour » d’une minorité qui empêche au quartier au complet de profiter des contreparties négociées avec les promoteurs.

Grâce au Plan d’action local de ransition écologique, le Sud-Ouest a fait plusieurs modifications à son règlement d’urbanisme notamment, l’exigence de verdissement selon un coefficient calculé sur la qualité et pas seulement la quantité, l’abolitation du nombre minimum de places de stationnement, des stationnement pour les visiteurs et livraison, l’obligation d’avoir un nombre minimum de supports à vélo pour les résidents et pour les visteurs, l’exigence d’avoir des espaces extérieurs sur les terrains privés pour entreposer les bacs de déchets/recyclage en attendant la collecte, etc. Ce sont des changements qu’on peut voir dans dans la phase 1 du projet de Brivia dans Griffintown.

Sans compter le tout aussi important Règlement pour un métropole mixte (RMM/20-20-20).

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