Est-ce commun de voir des fougères dans des aménagements publics de cette taille?
Elles sont bienvenues car indigènes et vu qu’elles aiment l’humidité elles pourraient être un indicateur intéressant à surveiller. Sur l’avant–dernière photo elles ne semblent pas encore occuper le volume qu’on leur a désigné mais peut-être qu’il faudrait attendre un ou deux printemps avant de statuer.
Ajout: Il semble y avoir de l’asclépiade aussi.
Aussi, est-ce que la persistance de l’eau serait problématique ou bienvenue? Je me demande s’il y a un équilibre biologique ou chimique à trouver pour que la biodiversité ne favorise pas les espèces invasives, moustiques et autres.
En tout je salue la naturalisation, la biodiversité par pied carré et le milieu “humide”, et je me demande si les riverains l’apprécient autant que moi! ![]()