Réaménagement des rues Rose-de-Lima et Sainte-Émilie

Mais pourquoi est-ce que les autos ne doivent pas arrêter? :frowning:

je crois que les panneaux pour les automobilistes n’ont pas été installés. On m’avait dit que ce serait un stop lumineux

on voit qu’il y a 2 lignes vers les panneaux

Je vais poser la question pour être certaine

De toute façon, les automobilistes (et cyclistes) sont obligés de s’arrêter devant une traverse piétonne quand il y a une personne qui veut traverser, mais je ne sais pas pourquoi il y des stops pour les personnes tenant un guidon et non pour celles tenant un volant.

Ce que ça fait en ce moment :

• Arrêt obligatoire en tout temps pour les personnes roulant dans la piste cycliste (vélo, trottinette, tripoteurs et autres)
  • Arrêt seulement lorsqu’une personne veut traverser la rue pour les personnes qui roulent dans la voie automobile (ça s’applique aussi pour les personnes à vélo qui utilisent la voie automobile)
3 « J'aime »

C’est l’école qui a chialé contre la piste cyclable car c’est dangereux pour les élèves (c’est surtout à cause de la perte de stationnement!). Donc j’imagine ils ont mis l’arrêt pour les calmer. Côté auto, pas nécessaire, c’est un passage piéton (C’est con, je sais)

1 « J'aime »

c’est pas si con que ca…les passages pietons sur les pistes cyclables le long du Canal Lachine sont tres peu, voire pas, respectes du tout. plusieurs fois j’ai failli me faire happer par un cycliste qui allait trop vite et refusait de laisser passer les pietons. Faudrait-il un stop pour les autos aussi? peut-etre, mais mon experience (fort anectdotique je le conviens) c’est que les automibilistes repsectent beaucoup plus les passages pietons que les velos.

2 « J'aime »

Le problème n’est pas le dos d’âne, mais comment il a été fait. Vélo Québec ne recommandent pas de faire des dos incomplets, donc qui ne vont pas jusqu’au bout. Ils suggèrent de les faire “de bord en en bord de la piste”.

1 « J'aime »

Pour votre information: pendant que la voie cyclable est fermée sur Rose-de-Lima, Stationnement et mobilité durable ne donne pas de contraventions aux camions de livraison/entrepreneurs, ni voitures y stationnées. Donc un stationnement temporaire gratuite. Mais les polices ne sont pas au courant de cette politique et peuvent donner des contraventions.