Réaménagement des rues Rose-de-Lima et Sainte-Émilie

À l’angle du parc du Premier-Chemin-de-Fer:

Nord
Sud
11 « J'aime »






11 « J'aime »

des rayures sur la chaussée pour ralentir la vitesse des automobilistes?

Ajout : c’est indiqué sur le plan que la surface est rugueuse

image

3 « J'aime »

Oui, c’est bien une surface rugueuse.

1 « J'aime »

Magnifique!

1 « J'aime »

Je doute que ce soit pour faire ralentir, mais plutôt comme mesure pour éviter de rester pris dedans en hiver vu l’angle plutôt prononcé.

When I visited Japan I would see on the ground they put the speed limit, very clear. Finally great to see it done here, it should be regular, put on every side street off of major streets, starting around schools in my opinion

4 « J'aime »

In my opinion we should not rely on road markings for anything, as they barely last a year. Sadly, we can’t even have painted lanes as the paint washes away so quickly…

Je trouve que le marquage au sol est une bonne idée mais tu as entièrement raison, ce type de marquage s’estompe trop rapidement et pour cette raison ne devrait pas se substituer à la signalisation verticale.

Bonjour!

Avec l’installation des trottoirs et des bordures de piste cyclable en ciment, je crois comprendre que les passages pour piéton qui existaient pour traverser la rue Rose-de-Lima à l’intersection de Delisle ne font pas partie de la nouvelle configuration de l’intersection. Des résidents devront en permanence faire le détour pour traverser au niveau de la piste cyclable du premier chemin de fer ou par l’intersection de la rue Workman.

En effet, les dépressions dans le trottoir qui indiquent un passage pour piéton du côté ouest n’existent plus, et les zones métalliques du côté est permettent seulement de traverser la rue Delisle, mais pas Rose-de-Lima.

De plus, l’étroitesse de la nouvelle voie de circulation pour les véhicules ne permet pas d’utiliser la rue Rose-de-Lima comme débarcadère sur la majeure partie du tronçon.

Ce détail ne faisait pourtant par partie du projet présenté lors des consultations publiques en 2018.

Avec une proportion significative de personnes âgées habitant face à cette intersection, ces changements sont plus que des désagréments mineurs et peuvent rapidement se transformer en casse-têtes.

Je viens de retrouver le plan présenté en 2018, incluant les traverses piétonnières.