Réaménagement des rues du secteur Marconi-Alexandra

Ajout de bordure en acier autour des saillies drainantes. Pas sûr que ça faisait partie du pari initial.

11 « J'aime »

J’adore le fauteuil. Je veux le même !

1 « J'aime »

Pas mal de travaux ce matin: des plantations (fosses et côté des résidences), du travail sur l’encadrement métallique des plantations, etc.

18 « J'aime »

Seems like they marked the bike path in the opposite direction in white instead of what it should be, yellow

6 « J'aime »

Rue saint-urbain, au nord de Beaubien.

Deuxième couche d’asphalte posée. Marquage terminé. Il reste quelques finalisation de l’aménagement paysagé.

22 « J'aime »

Je trouve que c’est très réussi. :heart:

4 « J'aime »

Endroit peu achalandé sur Avenue de l’esplanade dans le Mile Ex. Plusieurs nouveaux morceaux de trottoirs installés.

2 « J'aime »

Assez achalandé en fait. La moitié des gens du bâtiment du Mila passent par là pour aller chez Guerrero. Et de mémoire, ce trotoir était défoncé!

1 « J'aime »

J’ai bougé dans ce sujet, la rue Saint-Zotique à ce niveau doit être réaménagée dans le cadre de ce projet. Ces interventions sont donc surement liées.

Et oui, c’est pas mal dû!

En fait j’ai plus l’impression que cela fait partie des travaux de surface que fait l’arrondissement chaque année. Il y a plusieurs endroits dans le quartier où les trottoirs sont refaits cette semaine : Saint-Hubert au sud de Rosemont, rue Masson avant Iberville.

De ce que je comprends un entrepreneur a un contrat pour faire une certain longueur en « bulk » et tu vois des marques laissées au début de l’été sur certaines portions à refaire.

Mais tu as raison les rues de ces rues autour de Marconi ont besoin d’amour, notamment Waverly.

1 « J'aime »

Peut-être tu veux dire Rue Dandurand? Rue Masson n’avait pas de nouveaux trottoirs que j’ai vu aujourd’hui. Ou peut-être je n’ai pas bien compris.

La partie de la rue Masson qui n’est pas très achalandée sauf par les gens qui font de la course à pied !

Ils refont certains trottoirs sur la partie Sud.

3 « J'aime »

Ahh, la seule partie que je n’ai pas vu! C’est bon — ce secteur était dans mauvais état.

C’est des réfections mineures de trottoirs (RMT dans le jargon). Les arrondissements s’occupe des rues locales et la ville-centre de l’artériel. Les appels d’offres sont fait par lots, donc souvent c’est 1 seul entrepreneur par arrondissement.

C’est des réfections qui se font à chaque années et les requêtes au 311 aiguille les études techniques à savoir sur quel tronçons intervenir.

Depuis que j’habite MHM je fais 2-3 requêtes en ce sens à chaque année et à date cela à mené à chaque fois à une intervention de l’arrondissement aux endroits problématiques.

3 « J'aime »

iPadOS 26 :eyes:

1 « J'aime »

Je n’avais pas remarqué qu’ils avaient refait en partie l’asphalte sur Chateaubriand entre Rosemont et Bellechasse. Par contre je me questionne pourquoi refaire 3/4 de la piste et pas la totalité ? La chaussée aurait aussi besoin de beaucoup d’amour, c’est un vrai rodéo de passer par ce tronçon en voiture.

3 « J'aime »

Les lignes sont mal tracées! La ligne proche du trottoir doit longer la partie neuve de l’asphalte et l’espace avec l’autre ligne doit être là zone d’emportierage où tu ne dois pas rouler.

La rue aurait dû être asphaltée, à moins que des travaux de gainage doivent être faits prochainement.