Ce trottoir en travaux ce matin. Les saillies sont très grandes.
Remarquez, toute la rue dans son ensemble sera abaissée vs. l’ancienne.
J’aime bcp aussi les grands carrés de verdissement et plantation d’arbres.
Les trottoirs sur Saint-Urbain avancent bien. Les fosses de plantations drainantes sont énormes.
La finition du béton me semble de bonne qualité.
On aura pas mal de nouveaux trottoirs encore cette semaine à la vue des travaux, côté Ouest de la rue…
Une autre rue avec IVD! Des trous dans la bordure de granite pour l’écoulement d’eau vers la fosse de plantation!
Les trottoir sur Saint-Urbain côté Ouest entre Beaubien Saint-Zotique Ouest sont pratiquement terminés. Toutes sont pratiquement drainantes.
Visiblement une saillie drainante avance vers le centre de la rue pour augmenter son efficacité?
Ils ont commencé le trottoir aussi côté Est, à partir de Beaubien et en allant vers le Nord.
Centre de la rue en cours de travaux entre Beaubien et st-zotique. Plus au Nord, il reste pas mal de trottoir à faire côté Est, mais presque terminé côté Ouest
Asphaltage couche 1 terminée sur St-urbain entre St-zotique et Beaubien. La 2eme couche sera faites au printemps selon la madame qui surveille le chantier.
Ur
I’m worried concrete bike paths will get more and more bumps more quickly than asphalt
La durabilité de béton est mieux que la durabilité d’asphalte, mais le béton commence avec une chaussée moins douce. Je préfère l’asphalte pour sa douleur et sa coûte réduite.
Il prend vraiment beaucoup de circulation de vélo à user la chaussée, même si elle est asphalte. Je suis sûr qu’il y a une bel affiche de stats quelque-part, mais j’ai fait un peut de mathématiques une fois et j’ai déterminer que l’usure des vélos sur la piste Saint-Denis par année est égale à l’usure de 4 camionnettes.
C’est intéressant cette dalle de béton dans la fosse drainante. Un espace pour installer du mobilier urbain, banc ou supports à vélo?
Mobilier urbain d’après certains rendus.
Notez qu’il manque une 2ème couche d’asphalte qui sera faites au printemps.