Dommage que le terre plein n’a pas aussi été aménagé avec des buissons. Je ne trouve pas la structure en béton incroyable disons.
Gros pari de béton. C’est frappant. Le terre-plein bétonné “détonne” aussi. La piste cyclable a un revêtement identique au trottoir, mais peu de marquage pour la distinguer le long de celui-ci.
C’est peut-être une opinion controversée, mais j’aime l’ambiance minéralisée ici. Cela correspond bien au stade olympique, et honnêtement, dans ce cas, je pense que mettre en valeur l’architecture brutaliste avec un paysage correspondant est approprié. Tout est très vaste et surtout liminal
Les gros mâts blancs vont-ils être installés le long des terres-pleins finalement?
Ce qui est curieux c’est qu’à un endroit on réfute le vieux pari du béton en réaménageant avec plus de verdure et en célébrant ce fait (le réaménagement du métro Viau jusqu’au Biôdome) et qu’au même moment on fait du tout béton de plusieurs mètres de large le long de l’artère principale. Si au moins nous avions une intention derrière ce trottoir bétonné hyper large, tel que l’aménagement de commerces ou de sites de destination. Mais il n’ont pourtant refait qu’un pari sans ajout de fonction le long de l’avenue.
En effet, je vois souvent des piétons sur la piste, et je reçois souvent des regards me laissant croire qu’ils pensent que c’est moi qui n’est pas au bon endroit.
Une différente couleur pour la piste et plus de symboles aideraient.
Oui, ce sont deux visions différentes. On le voit par la différence dans la qualité de l’exécution. L’avenue est terrible et devra être refaite entièrement très rapidement. Du concept beaucoup trop vaste et minéral, aux détails très jetables.
Un des aménagements est sur le site du parc olympique, avec un aménagement par Daoust Lestage dans l’esprit de Roger Taillibert, et l’autre par la ville de Montréal.
Des nouvelles des poteaux qui doivent être installés sur le terre-plein?
C’est drôle que tu les mentionnes, je marchais sur la rue hier et me demandais la même question mais j’ai oublié de prendre des photos. Pour l’instant, aucun changement
Effectivement, il faudrait des meilleures indications, surtout sur la partie est de la piste que c’est une place pour les vélos.
Je dois dire que cette année, ça fait plusieurs fois que je prends la piste dans sa direction ouest et que je ne suis pas obstrué par des hurluberlus à pickup qui se stationnent dans la voix et je tenais à dire que mis à part les angles assez extrêmes des rond-points, j’aime vraiment la piste de P-d-C. C’est vraiment bien qu’ils aient enlevé les stops et qu’ils aient mis des céder-le-passage à la place avec des passages piétons bien indiqués.
Je retiens que c’est un arrangement urbain qui est un peu ambitieux, d’où la nécessité des poteaux, mais qu’il a du bon là-dedans. Comme j’ai dit dans d’autre publication, je souhaite vraiment que la ville prend des notes sur les mauvais côtés de cette rénovation parce que ça serait dommage qu’il n’ait plus de grosses expériences comme ça (Sinon on ne pourrait plus les citer dans les consultations).