Réaménagement de la rue Peel - REV Axe 4

Un compteur de cyclistes! J’ai hâte de voir les stats quand le REV sera ouvert

3 « J'aime »

Vue de haut, une partie de l’intersection Peel/Gauchetière

10 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a fini par comprendre à quoi correspond le motif de pavé de l’avenue du Canadien de Montréal? Je pensais qu’il fallait être en hélicoptère pour l’apprécier, mais visiblement je ne le saisi toujours pas.

1 « J'aime »

C’est un motif aléatoire, mais ils ne se sont vraiment pas forcé, car ça l’a été fait en plusieurs étapes et certaines sont trop en bloc…

1 « J'aime »

C’est un motif ? Je pensais qu’il leur manquaient des pavés gris et ils ont remplacés par d’autres…

La passerelle appartient a la PLace du Canada et non pas a la ville. C’est une propriété privé.

a l’origine on travarsait un bassin pour acceder au l’édifice Place du Canada (un petit pont passerelle. J’ai deja vue une photo mais jamais revu par la suite

La passerelle a déjà été mieux aménagée
https://calypso.bib.umontreal.ca/digital/collection/_diame/id/14364/rec/5
1976

3 « J'aime »

July 13th

4 « J'aime »

L’asphaltage de Notre-Dame à Wellington va être fait la fin de semaine du 7 et 8 août
J’espère que ça va dire que la rue sera réouverte pour la circulation, incluant le REV !

https://montreal.ca/articles/avis-de-travaux-griffintown-rues-peel-et-wellington-12-juillet-2021-16971

8 « J'aime »

Photos de l’angle Peel/Gauchetière prises aujourd’hui. Je pense que cela ressemble à une configuration temporaire en attendant la phase finale des travaux de la Place-du-Canada.

13 « J'aime »

Je veux bien croire que c’est temporaire, mais la ville aurait pu enlever les panneaux de signalisations :expressionless:

5 « J'aime »

J’aime beaucoup ça!
Avec le terre-plein, les lampadaires et les panneaux de signalisation ça fait très post apocalyptique, ou visition du futur avec la nature qui reprend sa place.

Il va y avoir moyen de prendre de belles photos!

8 « J'aime »

Travaux à partir de la promenade Smith, vers la rue Ottawa :sunglasses:

14-07-2021

6 « J'aime »

Peut-être qu’il les on gardé pour l’éclairage!

10 « J'aime »

Je me demande on va avoir ça temporaire pour combien de temps

En tout cas si la STM désire construire un édicule avec ascenseurs directs à la station Bonaventure, ce serait l’endroit !

3 « J'aime »

I wish, mais je ne crois pas, vue que techniquement la station est déjà accessible par le 1000, même si c’est pas le trajet le plus direct, je ne crois pas que la STM va vouloir dépenser plus, surtout que cet édicule donnerait en haut du double set d’escalier roulant, donc ça serait 2 ascenseurs à rajouter. Cependant, un simple édicule avec une sortie visible serait bien, car cette station névralgique n’est pas très visible, quand on ne connait pas le coin.

1 « J'aime »

July 16th




10 « J'aime »