Les bornes d’outils offertes par la Ville sont souvent vandalisées rapidement après leur installation, comme ici sur le REV Peel. Par contre, le remplacement des outils vandalisés se fait toujours attendre. Si on n’est pas en mesure d’entretenir adéquatement un tel pari d’outils en libre-service, pourquoi l’offrir? Il semble facile aux mal-intentionnés de juste couper l’outil et l’amener chez soi. Pourquoi une telle dépense qui est constamment à remplacer?
Excellente question. De mon point de vue, ces trucs sont des gadgets de communication pour paraître bien, mais qui ont peu d’utilité pratique. Encore moins quand ils ne sont pas entretenus sur une base régulière.
Le poteau pour lever le vélo est quand même utile sans les outils. Ça et la pompe, c’est vraiment ce qui est utile dans cet ensemble. Le reste, ça se fait toujours vandalisé partout où je passe.
Je ne comprends pas : tous les outils sont bien présents ce midi (à moins que c’est caché derrière).
j’avais checké il y a une semaine ou deux et tous les outils étaient bien là
la première fois qu’ils avaient été volés, il ne restait que les fils.
Apple Maps finally is beginning to display the bike lane, although they have some issues with displaying raised bike lanes
Pas mal d’achalandage à midi, malgré la chaleur.
Hier soir. pas mal de monde devant et derrière moi.
L’intersection Peel/Wellington est extrêmement achalandée à toute heure du jour mais malheureusement les feux de circulation y sont interminables. Il pourrait presque y mettre une lumière verte piéton dans toutes les directions tellement il y a du monde.
La rue est incroyablement achalandée! D’ailleurs, plus j’y passer plus je l’aime cette rue, surtout à certains endroits où la canopée prend du volume.
Après ça, il y a des gens qui disent que Griffintown est un quartier dortoir avec juste des gens dans des condos…
Je crois que les gens qui disent (et qui continueront à dire) que c’est un quartier dortoir se basent sur une ancienne version/vision de Griffintown. Alors que le développement et l’urbanisme du quartier progressent, l’aspect communautaire sera bonifié. Malheureusement, les perceptions initiales vont sans doute demeurer pendant longtemps, bien après que ce n’ait plus été la réalité.
Comme le “déneigement est très mauvais sur le Plateau”, alors que je le trouve vraiment excellent, surtout les trottoirs. C’est juste une seule année où Ferrandez voulait libérer du budget pour acheter de nouvelles déneigeuses, alors il a coupé dans le déneigement l’année précédente. Ce fut le bordel, mais pas la suite, c’est devenu formidable.