Réaménagement de la rue De Castelnau Est

Le truc est que le REV direction Ouest, à ce niveau, sera sur Bélanger et pas sur Jean-Talon…La connexion avec JT se ferait soit par Saint-Denis, soit par St-Dominique.

1 « J'aime »

Est-ce que ce n’est pas une mesure transitoire en attendant un aménagement plus permanent?

Je ne peux pas croire que cette piste sera pour toujours séparée entre Jean-Talon et Bélanger… JT, c’est le seul axe qui traverse la ville de Décarie à la 25 entre Sherbrooke et la Métropolitaine.

2 « J'aime »

Est-ce qu’on sait ces qui les architects de ce projet ?

Chateaubriand me semblerait être une bonne option comme endroit pour faire la connexion.

3 « J'aime »

L’enregistrement de la séance d’info du 11 novembre est en ligne

4 « J'aime »

Merci, j’y allais chaque jour pour voir s’ils avaient publié le lien! J’ai fait une publication sur cet aménagement sur BSKY:

Cette rue sera une des plus belles rues de quartier. À quelques détails prêts. Je donne au design 9/10.

1 « J'aime »

Approuvé par le comex

31 « J'aime »

This looks incredible, I’m very excited to see this project

5 « J'aime »

Same here. One of the best transformations in Montreal!

4 « J'aime »

À la prochaine séance du conseil municipal

20.27 Service des infrastructures du réseau routier , Direction de la réalisation des projets d’infrastructures urbaines - 1247231086

Prendre connaissance du rapport de la Commission permanente sur l’examen des contrats

Accorder un contrat à Les Entreprises Michaudville inc., pour des travaux d’égout, de conduites d’eau secondaire, de voirie, d’éclairage, de feux de circulation et d’utilités publics dans les rues De Castelnau, Berri et Lajeunesse dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Dépense totale de 41 750 831,62 $, taxes incluses (contrat : 32 130 000 $ + contingences : 4 819 500 $ + incidences : 4 801 331,62 $) - Appel d’offres public 445710 (5 soum.)

Autoriser un budget de revenus équivalent aux dépenses de 963 874,75 $, taxes incluses, pour les travaux de Bell intégrés au contrat de l’entrepreneur et qui sont remboursables par Bell en vertu de l’entente

Accorder un contrat de gré à gré à Énergir, pour la modification de leur réseau de distribution au montant maximal de 134 529,07 $, taxes incluses

3 « J'aime »

Une nouvelle page Web pour le projet sur le site de la Ville

Tout savoir sur ce chantier H2

Quand ?

Juin 2025 à septembre 2028

Où ?

• Sur la rue De Castelnau Est, entre les rues Saint-Hubert et Saint-Dominique
  • Sur la rue Lajeunesse, entre les rues Dufour et Jean-Talon Est
  • Sur la rue Berri, entre les rues De Castelnau Est et Jean-Talon Est

Quoi ?

Phase 1 – 2025

• Travaux d’égout, de conduite d’eau, de voirie, d’éclairage et de feux de circulation
  • Réhabilitation de conduite d’égout et d’eau
  • Réhabilitation de la chaussée réhabilitation des chaussées par planage-revêtement

Phase 2 – 2026

Plus de détail à venir

Phase 3 – 2027

Plus de détail à venir

Phase 4 - 2028

Plus de détail à venir

et il y a une séance d’info le 21 mai à 19h

6 « J'aime »

j’ai mis à jour les dates dans l’entête + j’ai mis les détails du phasage.

6 « J'aime »

6 « J'aime »

Les dessins sont magnifiques!
Mais j’espère que le budget est très élevé, parce qu’il y a beaucoup de complexité qui risque de très vite vieillir si l’exécution n’est pas précise et d’une qualité hautement supérieure à la moyenne.

Déjà, de partir avec un modèle de pavé en chevron, on multiplie le nombre de coupes et d’exceptions à l’extrême. C’est facile quand c’est une texture sur Sktechup, ce l’est moins quand il faut les couper avec une scie. Si on ajoute à ça l’espèce de ruban courbé et les nombreux angles, ça fait beaucoup d’opportunités de vieillissement prématuré.

Après, plusieurs autres lacunes habituelles, comme l’absence de coup de pied aux bancs ce qui est toujours très désagréable.

Mais les gens vont être contents, ce sera assurément agréable!
On est davantage dans l’installation éphémère consolidée que dans l’aménagement urbain pérenne, mais ça reste mieux que la moyenne des dernières années

Encore une fois on refait complétement à neuf, mais on enfoui pas les fils électriques… c’est l’occasion de le faire…

3 « J'aime »

la CSEM ne va pas enfouir les fils si la densité n’est pas assez élevée :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

C’est l’excuse la plus stupide que la CSEM utilise… leur mandat devrait inclure l’enfouissement no matter what. C’est un milieu urbain densément bâti, ça leur prend quoi pour qu’ils se réveillent?

3 « J'aime »

Ce n’est pas la CSEM qui enfouit, mais bien HQ qui octroie les budgets. la CSEM peut suggérer, mais in fine, c’est HQ qui débourse.

3 « J'aime »

2025-06-18 Entre De Chateaubriand à Berri

9 « J'aime »

2025-07-09 au niveau de la jeunesse

8 « J'aime »