Projet comprenant la démolition du garage existant et la construction d’un bâtiment de 3 étages de 16 logements.
Informations
Nom:
Emplacement: 2525, rue Rachel Est
Hauteur: 3 étages
Architecte: Maurice Martel Architecte
Promoteur: Dorem
Début et fin de la construction: Livraison printemps 2023
Dates importantes:
2021-03-23: Avis favorable du CCU
2021-06-29: Comité de démolition - Avis favorable
2022-04-04: Approbation des plans
Autres informations:
Sources des informations:
Ancien design #2
Ancien design #1
1 « J'aime »
C’est un (très) petit projet, mais je trouvais intéressant de mentionner la restructuration de ce tronçon désagréable de Rachel.
On se souviendra que la Ville a acquis le terrain en face pour y développer un projet de logements communautaires.
[image]
Utilisation du droit de préemption par la Ville de Montréal afin d’acquérir les immeubles appartenant à Peluso et y construire un trentaine de logements communautaires.
Informations Nom:
Emplacement: Immeubles à l’angle des rues d’Iberville et Rachel
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Ville de Montréal
Début et fin de la construction:
Janvier 2021: <a href="https://journalmetro.com/local/le-plateau-mont-royal/2600482/la-ville-achete-un-immeuble-pour-des-logements-sociaux/?…
4 « J'aime »
Archie
Juillet 13, 2021, 1:22
3
Je suis heureux de voir qu’un bon architecte comme Maurice Martel fasse des logements communautaires. C’est de bon augure.
Pour précision: les logements communautaires sont situés sur les terrains du Peluso, au sud. Bref, ce n’est pas ce projet!
[image]
Utilisation du droit de préemption par la Ville de Montréal afin d’acquérir les immeubles appartenant à Peluso et y construire un trentaine de logements communautaires.
Informations Nom:
Emplacement: Immeubles à l’angle des rues d’Iberville et Rachel
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Ville de Montréal
Début et fin de la construction:
Janvier 2021: <a href="https://journalmetro.com/local/le-plateau-mont-royal/2600482/la-ville-achete-un-immeuble-pour-des-logements-sociaux/?…
Mettre des entrées individuelles au rez-de-chaussée, ça fait toute la différence de l’apparence d’un projet résidentiel au niveau de la rue.
3 « J'aime »
SteveQ
Juillet 14, 2021, 4:33
6
Je suis ravi de constater qu’on va enfin restructurer, comme le dit Alex 514, ce tronçon de rue qui en a bien besoin. La densification à venir sera bénéfique à plusieurs égards. Bien que je trouve joli le petit projet, j’aurais préféré un 6 étages. Mais sinon, un 4 étages aurait été un minimum. Il ne faut pas rater toutes ces occasions de densifier grandement la ville.
Le CA approuvera les plans lundi prochain.
dommage que les 2 terrains limitrophes ne sont pas développés. Également un 4eme étage n’aurait pas fait de tort.
1 « J'aime »
Le site est encore tranquille, mais le promoteur est identifié, et il y a un site web pour le projet, avec la date de livraison au printemps 2023.
Projet dans le Plateau Mont Royal | Dorem
2 « J'aime »
Après la démolition, on semble avoir entamé l’excavation. Je mets dans “en construction”:
10 « J'aime »
2022-12-13 - Sur la page de Leanor
4 « J'aime »
Ça avance bien, pas mal d’activité aujourd’hui sur le chantier:
5 « J'aime »
Il grandit vite! On a déjà un édifice qui a sa forme quasi-finale, en quelques semaines:
9 « J'aime »
Il y a maintenant des fenêtres:
8 « J'aime »
De belles grandes fenêtres contrairement à certains Airbnb illégaux.
1 « J'aime »
Dom723
Avril 11, 2023, 3:18
20
Vivement un upgrade de ce bout de Rachel !!
2 « J'aime »