QV Outremont - 6 étages

Des cadres autour des fenêtres font leur apparition:


11 « J'aime »

Surprenant comment les balcons sont collés sur le voisin en arrière, quand même. Tour de l’édifice ce matin:



10 « J'aime »

Il me semble que pour les 3 premiers étages, ils auraient été mieux de se coller à l’édifice voisin, du coup ils auraient eu des logements plus grands et éviter ces balcons beaucoup trop près.

2 « J'aime »

C’est possible aussi qu’il y avait une contrainte au niveau des fenêtres pour faire des unités sans ce recul. À moins de faire quelques lofts ouverts moins vendeurs.

Pas beaucoup de changement à l’extérieur, j’imagineque ça s’active plus à l’intérieur maintenant:


11 « J'aime »

On peut voir un peu de progrès au rez-de-chaussée:

6 « J'aime »

Quelques fenêtres ont été posées:


8 « J'aime »

Progrès dans la pose des fenêtres:


9 « J'aime »

Pas de progrès sur les fenêtres dernièrement, ça travaille à l’intérieur. Détail du rez-de-chaussée.



10 « J'aime »

Le rez-de-chaussée a été fermé:

7 « J'aime »

Il y a eu un affaissement au niveau du toit ??


En rappel, c’est le même promoteur qui est derrière ce projet que le Outrelux, où deux édifice se sont effondrés dernièrement.

5 « J'aime »

Le parapet semble s’avoir affaisser, probablement à cause des forts vents de la semaine dernière

1 « J'aime »

Le parapet a été retiré.

Sinon, ça travaille toujours à l’intérieur.


10 « J'aime »

Le changement de fenêtres (et d’autres moficiations) par rapport aux plans déposés a obligé le promoteur à retourner au CCU.

Le CCU donne un avis défavorable aux changements. Le promoteur devra se conformer aux plans approuvés si les élus acceptent la recommandation défavorable.

Le bâtiment présentement en construction est un immeuble à usage mixte comportant deux commerces au rez-de-chaussée et 33 logements aux étages supérieurs. Il est non catégorisé au répertoire Bisson et est situé dans l’unité de paysage 2.2 Outremont Est. La demande vise des modifications aux permis délivrés en 2021 et en 2023. Notamment l’ajout de divisions aux fenêtres situées sur les façades sur rue et la modification de la maçonnerie, initialement de format modulaire pour un format Max, plus grand.

Relativement à l’immeuble situé au 1090, avenue Van Horne, voici un extrait du procès-verbal :

  • CONSIDÉRANT qu’en façades, le projet proposé ne présente pas la même qualité architecturale que celui autorisé ;
  • CONSIDÉRANT que les modifications apportées aux façades sur l’avenue Van Horne et l’avenue Querbes, notamment l’ajout des divisions aux fenêtres, changent l’allure du bâtiment;
  • CONSIDÉRANT que les ouvertures divisées de façon asymétrique apportent un mouvement intéressant à la composition architecturale des façades sur rue;
  • CONSIDÉRANT que l’ajout des divisions aux fenêtres apporte un aspect plus vertical au traitement des ouvertures, au détriment du concept plus horizontal actuel;
  • CONSIDÉRANT que la brique de format modulaire s’intègre davantage avec la majorité des constructions environnantes.

Il est proposé DE RECOMMANDER DÉFAVORABLEMENT AU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT

La demande d’approbation du PIIA, telle que les plans déposés et présentés.

Le tout conformément au Règlement AO-530 portant sur le PIIA.

ADOPTÉ À L’UNANIMITÉ


2 « J'aime »

Le parapet a été refait:

7 « J'aime »

La brique prévue dans les plans initiaux n’est pas disponnible. Le promoteur demande un changement qui ne devrait pas être apparent.

Relativement à l’immeuble situé au 1090, avenue Van Horne:

Le bâtiment, présentement en construction, est un immeuble à usage mixte comportant deux commerces au rez-de-chaussée et 33 logements aux étages supérieurs. Il est non catégorisé au répertoire Bisson et est situé dans l’unité de paysage 2.2 Outremont Est. La demande vise des modifications aux permis délivrés en 2020, 2021 et 2023. Initialement, la demande visait des modifications aux divisions des ouvertures et au format de la maçonnerie. Le CCU, lors de la séance du 13 mars 2024, avait alors émis une recommandation défavorable pour la demande de PIIA. La nouvelle proposition ne prévoit plus de changements aux fenêtres. Toutefois, les briques autorisées n’étant pas disponibles actuellement, il est proposé de les remplacer par une brique de même format, modulaire et de couleur similaire. Une seconde option est proposée avec un format Norman.

1 « J'aime »