Outrelux (1100-1128 Van Horne) - 6 étages

Projet résidentiel comptant 32 logements et intégrant deux immeubles construits en 1900.

Informations

Nom: Outrelux
Emplacement:

  • 1124-1128, avenue Van Horne
  • 1110-1114, avenue Van Horne

Hauteur: 6 étages
Architecte: Inform architecture
Promoteur: Swimko Construction
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2020-11-27 : Dépôt de la demande de dérogation mineure
  • 2021-03-17 : Recommandation par le Comité consultatif d’urbanisme
  • 2021-06-11 : Avis annonçant la tenue de la période de consultation écrite de 15 jours
  • 2021-06-25 : Fin de la période de consultation écrite
  • 2021-07-06 : Décision par le Conseil d’arrondissement
  • Milieu 2023 : Livraison prévue

Autres informations:

  • 32 logements et un local commercial de 20 m2 au rez-de-chaussée

Sources des informations:

Autres images

image

3 « J'aime »

Un des derniers exemples de revêtement en panneaux d’amiante qui va être retirer, une bonne chose. Vivement que ce projet va pousser le développement vers l’est jusqu’à Parc, car la rue Van Horne a bon potentiel de re-développement.

3 « J'aime »

Swimko Constuction | 1100-1128 Van Horne

10 « J'aime »

Ça semble s’appeler Outrelux, on dirait que ça s’est déjà bien vendu et prévu pour une livraison milieu 2023 (faudrait qu’ils commencent à construire bientôt!). Photos du 2022-02-09:


7 « J'aime »

Belle petite tournée dans Outremont. Ou plutôt dans le secteur nord de Outremont. C’est toujours intéressant de faire ce genre de découverte. Un vieil immeuble dans un cadre assez bâti serré fera place à un nouveau projet. En souhaitant que qu’il y ait un petit local commercial au rez-de-chaussée.

2 « J'aime »

J’espère aussi que la dérogation sera accordée. J’aime beaucoup le retrait des escaliers du 1124-1126 et le gain d’espace pour le trottoir. C’est un peu banal, mais ils étaient vraiment gênants.

Toujours aucun mouvement. En fait la pancarte qui annonçait le projet, ainsi que 50% de vente (alors qu’il n’a jamais été en vente à ma connaissance?) a été retirée:

À noter que le promoteur de ce projet est aussi derrière QV Outremont - 6 étages, qui lui est bien actif et avance à bon rythme.

Pas de bonne nouvelle pour ce projet, mais l’état des édifices actuels s’est dégradé:

Le promoteur du projet est le même que QV Outremont juste à côté. J’espère qu’avec l’avancement du QV, ils vont donner de l’attention à Outrelux rapidement.

4 « J'aime »

2023-05-03


7 « J'aime »

Il y a un peu d’action sur le site, et une compagnie de coffrage sur place. J’espère que c’est signe que ça va commencer. D’ailleurs merci @Tele88 pour tes photos précédentes, je n’avais pas du tout remarqué qu’on pouvait voir ce qui se passait derrière la façade, même si je suis passé par là des dizaines de fois…

7 « J'aime »

Des cônes sont installées en façade et l’arrêt d’autobus est déplacé. Signe de travaux plus substantiels à venir?


6 « J'aime »

Il y a quelques travaux de menuiserie sur place. On continue de sécuriser les façades actuels?

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Cela faisait un an que l’on voyait la dégradation des “édifices” (plutôt ce qu’il en restait) et les travaux visiblement insuffisants de consolidation.

J’espère que personne n’a été blessée.

2 « J'aime »

https://www.tvanouvelles.ca/2024/02/09/spectaculaire-effondrement-dun-immeuble-dans-outremont

Une négligence qui semble bien accommodante pour le promoteur, qui pourra se débarrasser des façades en réaménageant son projet en toute liberté. :roll_eyes:

2 « J'aime »

La rue est complètement fermée encore. L’édifice est toujours effondré dans la rue.



8 « J'aime »

La 2ieme s’est effondrée aussi
Outremont | Nouvel effondrement sur l’avenue Van Horne | La Presse

C’est à se demander, comment la méthode de soutènement des façades a été acceptée par un ingénieur.
Les démolitions partielles apportent leur pourcentage de risque avec la parties restants étant vulnérable, mais pour que les 2 lâchent, est-ce que la méthode n’était pas appropriée, est-ce qu’une méthode plus invasive a été écartée car trop couteuse ?

3 « J'aime »

Tout simplement intolérable de voir à quel point ces façades étaient mal retenues et qu’elles ont de toute évidence dès le départ représenté un véritable danger public. En s’effondrant d’elles-mêmes dans des conditions météos clémentes, on ne peut qu’affirmer qu’il y a eu négligence sévère et que l’arrondissement tout comme le promoteur auront des comptes à rendre. :rage:

1 « J'aime »

When the first one went, I told myself “well at least the pretty one to the left is still standing!”… well I was wrong.