Un des derniers exemples de revêtement en panneaux d’amiante qui va être retirer, une bonne chose. Vivement que ce projet va pousser le développement vers l’est jusqu’à Parc, car la rue Van Horne a bon potentiel de re-développement.
Ça semble s’appeler Outrelux, on dirait que ça s’est déjà bien vendu et prévu pour une livraison milieu 2023 (faudrait qu’ils commencent à construire bientôt!). Photos du 2022-02-09:
Belle petite tournée dans Outremont. Ou plutôt dans le secteur nord de Outremont. C’est toujours intéressant de faire ce genre de découverte. Un vieil immeuble dans un cadre assez bâti serré fera place à un nouveau projet. En souhaitant que qu’il y ait un petit local commercial au rez-de-chaussée.
J’espère aussi que la dérogation sera accordée. J’aime beaucoup le retrait des escaliers du 1124-1126 et le gain d’espace pour le trottoir. C’est un peu banal, mais ils étaient vraiment gênants.
Toujours aucun mouvement. En fait la pancarte qui annonçait le projet, ainsi que 50% de vente (alors qu’il n’a jamais été en vente à ma connaissance?) a été retirée:
Le promoteur du projet est le même que QV Outremont juste à côté. J’espère qu’avec l’avancement du QV, ils vont donner de l’attention à Outrelux rapidement.
Il y a un peu d’action sur le site, et une compagnie de coffrage sur place. J’espère que c’est signe que ça va commencer. D’ailleurs merci @Tele88 pour tes photos précédentes, je n’avais pas du tout remarqué qu’on pouvait voir ce qui se passait derrière la façade, même si je suis passé par là des dizaines de fois…
Cela faisait un an que l’on voyait la dégradation des “édifices” (plutôt ce qu’il en restait) et les travaux visiblement insuffisants de consolidation.
C’est à se demander, comment la méthode de soutènement des façades a été acceptée par un ingénieur.
Les démolitions partielles apportent leur pourcentage de risque avec la parties restants étant vulnérable, mais pour que les 2 lâchent, est-ce que la méthode n’était pas appropriée, est-ce qu’une méthode plus invasive a été écartée car trop couteuse ?
Tout simplement intolérable de voir à quel point ces façades étaient mal retenues et qu’elles ont de toute évidence dès le départ représenté un véritable danger public. En s’effondrant d’elles-mêmes dans des conditions météos clémentes, on ne peut qu’affirmer qu’il y a eu négligence sévère et que l’arrondissement tout comme le promoteur auront des comptes à rendre.