QV Outremont - 6 étages

Van Horne a plusieurs tronçons assez imposants, c’est une rue assez intéressante. Cependant je trouve qu’elle manque un peu de vitalité par rapport à sa densité. Mine de rien, je pensais qu’on prévoyait un réaménagement?

1 « J'aime »

2023-01-15

9 « J'aime »

La seule chose qui a changé depuis la photo de @vincemtl du 22 novembre, c’est que le travailleur sur le troisième niveau n’y est plus. Je comprends que c’est l’hiver mais pourquoi la construction est gelée?

Je vois plusieurs périodes creuses sur les chantiers, parfois quelques semaines pour couler un nouvel étage, ou des mois de délais pour installer de la quincaillerie ou des revêtements. C’est simplement les difficultés de la construction en ce moment.

En plus, il y a eu les vacances du temps des fêtes, et certains chantier redémarrent même plus tard que cette période de repos.

(Aussi, c’est tangentiel, mais il n’y a pas de conseil d’arrondissement en janvier. Ça ralenti encore plus l’actualité des projets pendant cette période!)

1 « J'aime »

J’ose espérer que c’est le cas. Une chose est sûre, le ralentissement économique dans le secteur de la construction est devenu évident, bien qu’il ne semble pas avoir eu vraiment d’abandon de projets en cours de route.

Pas de changement visible, mais il y avait des travailleurs sur le toit.

5 « J'aime »

2023-02-08


8 « J'aime »

Pompe à béton active aujourd’hui:

9 « J'aime »

2023-02-25

6 « J'aime »

Le sixième étage commence à apparaître, ce qui donne une idée de la hauteur finale:

10 « J'aime »

2023-03-22

13 « J'aime »

Le béton pour le dernier étage achève tranquillement:

9 « J'aime »

Le bois pour le coffrage est en train d’être retiré:


7 « J'aime »

2023-05-03


9 « J'aime »

On voit bien maintenant l’espace entre les “deux volumes”, avec des passerelles:


9 « J'aime »

Nouvelles cloisons sur le toit:

11 « J'aime »

Les cloisons des murs montent:


7 « J'aime »

De plus en plus de cloisons pour les murs, on distingue mieux aussi l’intégration des balcons à la façade:


9 « J'aime »

La pose des cloisons a progressé légèrement:



6 « J'aime »

Un peu de progrès sur la pose des cloisons:


8 « J'aime »