Quinzecent - 36 étages (2024)

21 « J'aime »




18 « J'aime »

Instagram:

12 « J'aime »

I’m a sucker for blue towers :relaxed:

Tu serais heureux à Toronto avec ses nombreux blue-glass skyscrapers.

1 « J'aime »

Ma mère est de Toronto … I always root for the underdog :wink:

3 « J'aime »

Comme quoi un monde sans Histoire et ses témoins n’aurait certainement pas la même saveur. :grinning:

2 « J'aime »

2023-03-24

16 « J'aime »

Je ne suis vraiment pas un fan de ce projet. Il me parait “oubliable”, un peu banal. C’est particulier quand on sait que ce sont les mêmes architectes et les mêmes promoteurs que le YUL à côté.

Le basilaire est drabe pour l’instant.

L’effet de continuité des bandes blanches sur le garde-corps n’est pas super réussi à mon avis.

17 « J'aime »

Il se fond carrément dans la masse. L’autre soir, de l’autre côté du fleuve, j’avais complètement oublié que ce projet existait. Ce n’est quand retouchant mes photos que je l’ai aperçu.

Non seulement il a la même hauteur et la même volumétrie que tous les projets dans le secteur, mais en plus, son revêtement 100% en murs rideaux de verre ne fait que réfléchir le ciel, c’est comme si l’on essayait de faire disparaitre la façade au lieu de la mettre en valeur.

4 « J'aime »

11 « J'aime »

OMG what are those grey bricks. J’espère que c’est à cause que c’est pas encore lavée…

We should never settle for mediocrity.

You’re right, but Brivia settles for MSDL…

Je trouve que ce stretch de René-Lévesque (et le Quinzecent en particulier) est une vraie honte.

Entre Peel et Guy, c’est décevant, laid, frustrant, et insipide à la fois. Un amalgame de ratés, des aberrations visuelles, et du profit à revendre. Les YUL, Enticy, Quinzecent composent le podium.

Sans parler de l’effet “dents manquantes” que les trois tours de la même hauteur créent, en plus de leur basilaire froid et insultant.

Voilà fallait que ca sorte.
/rant

2 « J'aime »

C’est quoi l’opinion sur les YUL? Beaux ou laids?

2 « J'aime »

“C’est quoi l’opinion sur les YUL? Beaux ou laids?”

I don’t like them, I see a lot of people who praise them for their unique exterior, personally to me it’s too busy, the whole thing looks like a stacked mess. But it’s my opinion, and like an a**hole, everyone has one.

2 « J'aime »

Mon piquet de clôture préféré restera le Dorchester.

3 « J'aime »

Elles sont aussi quasi identiques. Elles auraient méritées plus de tension entre les deux, variation de hauteur, lien architectural, décalages plus ‘‘aléatoire’’ ou minimalement un effet miroir dans ces décalages pour ne pas donner à la seconde l’air d’être une réplique de la première. Ça fonctionnait plutôt bien quand elle était seule, mais le copié-collé casse et alourdit la dynamique.

5 « J'aime »

10 « J'aime »