Quinzecent - 36 étages (2024)

20 « J'aime »

8 « J'aime »


14 « J'aime »

C’est fou de voir certains projets résidentiels qui semblent avoir de la difficulté avec le verre alors que la BNC est impeccable

5 « J'aime »

Je ne suis pas tout à fait de ton avis pour la BNC. C’est d’ailleurs le principal reproche que je lui fais. En misant sur une façade “plate” (dans le sens de “plat”), uniforme et réfléchissante, le verre de la BNC est plus vulnérable aux apparences d’ondulations et de gonflement au centre du panneau. On voit cet effet principalement pendant le jour et lorsqu’il y a des reflets.

Avec ces meneaux plus apparents et son verre plus transparent, je trouve que le mur rideau de VSP parait plus réussi.


Photo de Fleurdelys :

Photo de Mtlarch :

1 « J'aime »

Pour un édifice qui repose autant sur l’utilisation du verre, c’est dommage que les vitres ne soient pas de meilleure qualité. On dirait carrément des panneaux d’aluminium gondolés sur la deuxième photo.

Je pense qu’il voulait parler de la livraison de verre. Des tours comme VSLP ou Quinzecent ont plein de plaques de plywood sur plusieurs étages, tandis qu’il ne manque aucun panneau pour la BN

2 « J'aime »

Aaaah! Alors je suis d’accord! :smile:

Exacte, j’aurais dû être plus clair. Je suis d’accord avec toi Alex sur l’effet d’ondulation du verre de BNC :slightly_frowning_face:

2 « J'aime »

La station Lucien L’Allier est un piètre substitut à un véritable terminal. C’est le résultat d’une erreur grossière commise il y a 26 ans lorsque le Centre Bell a été construit en travers des voies ferrées qui auraient dû s’étendre jusqu’à la Gare Windsor. Les promoteurs ont économisé au moins 40 millions qui auraient pu être dépensés pour construire l’immeuble au-dessus des voies. Nous avons maintenant une magnifique structure patrimoniale coupée de sa vocation initiale.

8 « J'aime »

Entièrement d’accord avec ce triste constat. Quand j’ai commencé ma carrière professionnelle j’habitais à St-jean-sur-Richelieu, ma ville natale, et je voyageais par train jusqu’à la magnifique gare Windsor. C’était tellement impressionnant quand le train arrivait à la gare Windsor. Voir les gratte-ciel du centre-ville et ensuite pénétrer à l’intérieur du superbe ‘‘concourse’’ de la gare, lequel baignait dans une lumière radieuse. Rien à voir avec l’atmosphère sombre et déprimante qui règne à l’intérieur de la gare Centrale.

4 « J'aime »

8 « J'aime »

image

5 « J'aime »




13 « J'aime »

Une autre de l’autre côté. Un autre ptit minou se fera tuer.

7 « J'aime »

À chaque fois que vois l’hôtel Espresso, cela me rappelle les nombreux hôtels/motels, qu’on retrouvait un peu partout à Las Vegas au milieu des années 70 , tout en périphérie de Las Vegas Boulevard ( The Strip).Que ce soit le long de Tropicana Boulevard, de Sahara Avenue, ou même de East Flamingo Road, que de bons souvenirs…

4 « J'aime »

24 « J'aime »


19 « J'aime »

E622B994-1FBE-4EBB-B35B-91FE8F53E224.JPG
F3EDAE4C-F0E4-4858-A2D0-9D89828A2A43.JPG
D91DBDEB-0FC3-4B4C-803D-D3164ACF4A4E.JPG

24 « J'aime »

12 « J'aime »