Quel projet en construction vous excite le plus (2020)?

Archie a dit :

Gtmtl a dit : J’aurais voté pour le MAA et le 900 St-Jacques!

De tous les projets en construction, le MAA est celui qui offre la plus grande qualité côté matérialité, tout en granite.
Il est également selon moi un des mieux dessinés, avec ses façades très élégantes et bien maîtrisées.
Ça fait changement de toutes les tours en verre un peu impersonnelles des dernières années.

Le 900 St-jacques sera aussi un incroyable ajout en entrée de ville, très raffiné et digne d’une grande métropole. Bien hâte de le voir monter!

Le MAA est en effet architecturalement celui qui est le mieux abouti des projets actuels, à mon avis. Dommage qu’il ne sera pas aussi visible qu’il aurait dû l’être. Ça aurait pris ce genre de signature architecturale pour le Maestria.

Le 900 St-Jacques sera en effet très intéressant. Une nouvelle icône dans le skyline, qui va finalement faire changement des interminables mur rideau de verre ennuyeux. Enfin de la texture! Tout en relief, tout en blancheur. J’ai hâte que les images soient rendues publiques.

Arrête de nous titiller comme ça, l’attente est insupportable !

1 « J'aime »

I’m now really curious about what they’ll unveil for the South Block Lands… thinking a 180-200m with multiple facets.

Archie a dit :

Gtmtl a dit : J’aurais voté pour le MAA et le 900 St-Jacques!

De tous les projets en construction, le MAA est celui qui offre la plus grande qualité côté matérialité, tout en granite.
Il est également selon moi un des mieux dessinés, avec ses façades très élégantes et bien maîtrisées.
Ça fait changement de toutes les tours en verre un peu impersonnelles des dernières années.

Le 900 St-jacques sera aussi un incroyable ajout en entrée de ville, très raffiné et digne d’une grande métropole. Bien hâte de le voir monter!

Le MAA est en effet architecturalement celui qui est le mieux abouti des projets actuels, à mon avis. Dommage qu’il ne sera pas aussi visible qu’il aurait dû l’être. Ça aurait pris ce genre de signature architecturale pour le Maestria.

Le 900 St-Jacques sera en effet très intéressant. Une nouvelle icône dans le skyline, qui va finalement faire changement des interminables mur rideau de verre ennuyeux. Enfin de la texture! Tout en relief, tout en blancheur. J’ai hâte que les images soient rendues publiques.

Toi et GTMTL, vous nous faites languir! :stuck_out_tongue:

Moi j’ai voté Banque Nationale. Son impact sur le skyline, sa hauteur, sa qualité.

Un choix pas facile à faire, mais j’attendrai de voir le 900 avant de me prononcer. J’avoue que mes attentes sont élevées surtout que sa localisation sera optimale. Donc j’espère qu’il saura donner une réplique à la hauteur (au sens propre et figuré) de ses deux futurs voisins de l’autre côté de Robert-Bourassa. ?


Ready to watch all the exciting projects coming up in the next few years from my bedroom. Maybe I should do a time-lapse ?

13 « J'aime »

Wow

À blm_tank excellent point de vue qui sera heureusement protégé par le futur parc. Ce dernier sera éventuellement aménagé tout près dans la perspective que tu nous présentes sur cette photo. Donc il ne menacera pas ton regard sur la ville, une valeur ajoutée dont tu pourras profiter lors d’une vente éventuelle. En attendant profite bien de ce coup d’oeil exceptionnel et fais-nous en profiter par surcroit :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi c’est “hands down” le Victoria sur le parc … c’est comme l’Avenue … une tour hors de l’ordinaire pour Montréal, avec son top qui va nous surprendre . C’est pas surprenant que c’est Broccolini qui fait ça. Awaye Broccolini, keep them coming ?

acpnc said: At blm_tank excellent point of view which will fortunately be protected by the future park. The latter will possibly be arranged nearby in the perspective that you present to us in this photo. So it will not threaten your outlook on the city, an added value that you can benefit from during a possible sale. In the meantime, take advantage of this exceptional look and let us take advantage of it :slight_smile:

@acpnc I got lucky with this view. I admit. (unless something comes up in front of me in the future)
So for now, I’ll be your eyes and share the views from my balcony of the different projects coming up!

8 « J'aime »

I’m jealous ?

La vue est géniale. Faut vraiment qu’on fasse de quoi avec la pollution lumineuse dans le centre-ville, par contre.

Image: https://agoramtl.com/uploads/editor/62/qzn0dgisavud.jpg

Do we have a thread for the grand quai de Montréal? I was trying to see what the completed design would be. This looks very brutalist

1 « J'aime »

@moderateurs svp créer un fil pour le Grand Quai et sa tour d’observation !
Merci !

1 « J'aime »

@RLCBBR : Done