Quel projet en construction vous excite le plus (2020)?

:slight_smile:

Ton sondage a disparu :open_mouth: Volontaire ou bogue?

Bogue, j’ai édité mon message et le poll a disparue quand j’ai sauvegardé.

Si tu édites ton message, peux-tu le refaire? Je viens de mettre le plugin, il a ses caprices.

1 « J'aime »

Oui je l’ai refait.

Ça l’air que j’ai pas la permission de voir les sondages.

Xa1992 a dit : Ça l’air que j’ai pas la permission de voir les sondages.

C’est parce qu’on t’aime pas!!
:open_mouth:
Nan, c’est un problème de permission, je vais corriger ça dès que j’ai le temps. Le plugin est vraiment capricieux.

@Xa1992 c’est arrangé! Et merci à @vanylapep de m’avoir permis de tester la fonction.
Tout le monde, vous pouvez voter dans ce merveilleux sondage maintenant.

Pour moi c’est les twins Maestria avec le sky bridge. Et elle est parfaitement placé au QDS. J’espère que le produit final sera plus hot et sexy que les rendus. Le seul hic c’est Devimco.

Sinon en deuxième c’est la VSLP, je pense que Brocco seront capable de livrer un produit de qualité qui sera plus beau que les rendus. Simple, slender, and slick ?

2 « J'aime »

À la personne qui a mis Appartements Dorchester, je te comprends :# c’est mon vote après toutes les tours de 200m

1 « J'aime »

SkahHigh a dit : À la personne qui a mis Appartements Dorchester, je te comprends :# c’est mon vote après toutes les tours de 200m

Même chose, aucune idée pourquoi, mais ce projet est pour moi hyper intéressant.
J’essaie de comprendre ce que j’aime tant de ce projet par rapport à d’autres, mais je ne le sais pas trop moi-même!

Maestria pour l’effet majeur qu’il aura dans le quartier. Architecturalement pas particulièrement émoustillé mais urbainement ça va être un gros game changer dans le panorama montréalais. Square Philips aussi. Tout ce qui se passe dans l’est du Centre Ville me stimule. Gare Viger aussi. Esplanade Cartier. Etc.

Très tanné du 120m-Row le long de RL à l’ouest. Aucun de ces trucs ne m’excite hahaha

1 « J'aime »

C’est un peu ridicule, mais pour moi, c’est le Mary-Robert. Je suis vraiment curieux de voir l’effet final des panneaux d’aluminium qu’ils utilisent comme revêtement. J’espère vraiment qu’il ne va pas vieillir comme le M9 sur Duke et Wellington.

Too late now but would’ve been much nicer skyline wise had the location of vslp and national Bank been switched. In my humble opinion.

1 « J'aime »

J’ai sélection la tour de la BNC, simplement parce que c’est une tour à bureaux de 200 mètres avec un gros budget. J’ai donc de grandes attentes sur la qualité finale, ça la place dans une autre catégorie. J’aurais de loin préféré la proposition de Chevalier Morales cependant.

J’aurais voté pour le MAA et le 900 St-Jacques!

De tous les projets en construction, le MAA est celui qui offre la plus grande qualité côté matérialité, tout en granite.
Il est également selon moi un des mieux dessinés, avec ses façades très élégantes et bien maîtrisées.
Ça fait changement de toutes les tours en verre un peu impersonnelles des dernières années.

Le 900 St-jacques sera aussi un incroyable ajout en entrée de ville, très raffiné et digne d’une grande métropole. Bien hâte de le voir monter!

1 « J'aime »

Gtmtl a dit : J’aurais voté pour le MAA et le 900 St-Jacques!

De tous les projets en construction, le MAA est celui qui offre la plus grande qualité côté matérialité, tout en granite.
Il est également selon moi un des mieux dessinés, avec ses façades très élégantes et bien maîtrisées.
Ça fait changement de toutes les tours en verre un peu impersonnelles des dernières années.

Le 900 St-jacques sera aussi un incroyable ajout en entrée de ville, très raffiné et digne d’une grande métropole. Bien hâte de le voir monter!

Tu as vu des rendus pour le 900 St-Jacques?

1 « J'aime »

Gtmtl a dit : J’aurais voté pour le MAA et le 900 St-Jacques!

De tous les projets en construction, le MAA est celui qui offre la plus grande qualité côté matérialité, tout en granite.
Il est également selon moi un des mieux dessinés, avec ses façades très élégantes et bien maîtrisées.
Ça fait changement de toutes les tours en verre un peu impersonnelles des dernières années.

Le 900 St-jacques sera aussi un incroyable ajout en entrée de ville, très raffiné et digne d’une grande métropole. Bien hâte de le voir monter!

Le MAA est en effet architecturalement celui qui est le mieux abouti des projets actuels, à mon avis. Dommage qu’il ne sera pas aussi visible qu’il aurait dû l’être. Ça aurait pris ce genre de signature architecturale pour le Maestria.

Le 900 St-Jacques sera en effet très intéressant. Une nouvelle icône dans le skyline, qui va finalement faire changement des interminables mur rideau de verre ennuyeux. Enfin de la texture! Tout en relief, tout en blancheur. J’ai hâte que les images soient rendues publiques.

2 « J'aime »

Je crois que Maestria aura le plus grand impact pour les visiteurs/tourist. Le quartier de spectacle doit devenir une destination incontournable 7/7 et 24h/24h, comme Times Square, donc c’est pourquoi que Maestria est mon choix.

2 « J'aime »

Mondo_Grosso said: Je crois que Maestria aura le plus grand impact pour les visiteurs/tourist. Le quartier de spectacle doit devenir une destination incontournable 7/7 et 24h/24h, comme Times Square, donc c’est pourquoi que Maestria est mon choix.

En hivers c’est mort non? Y’a des activités de lumières et neiges mais pas de gros festivals comme l’été.