Quartier Vieux-Montréal

faudrait p-ê attendre que les gens s’adaptent à la nouvelle situation avant de critiquer…

ça prend toujours un moment avant de voir s’évaporer le trafic :wink:

La nouvelle piétonnisation permanente d’un segment de la rue Notre-Dame cause beaucoup de congestion dans les rues locales du Vieux-Montréal, dénoncent des commerçants, qui estiment n’avoir jamais été véritablement consultés par la Ville.

« Ça prend 35 minutes pour faire trois coins de rue. Les gens prennent des sens uniques, ou alors ils prennent les petites rues et inondent le Vieux-Montréal en désespoir de cause. La rue Notre-Dame, c’est l’artère principale pour traverser ce quartier », affirme le propriétaire du restaurant Chez Delmo, Benoît Dessureault.

Il déplore que le plan de piétonnisation de la Ville ait été fait « sans réelle planification ». « On n’est pas du tout contre le fait de rendre des rues piétonnes, mais encore faut-il bien le faire, avec des routes d’évacuation, un vrai plan, pas juste de l’improvisation et un décret municipal. Là, on est en train de tuer mon commerce. Mon légumier et mon poissonnier ne veulent même plus me livrer tellement c’est le bordel. »

2 « J'aime »