Quartier Molson – Projet global

23 « J'aime »

J’ai terminé la mise à jour du Quartier Molson dans les modèles 3D, selon le dernier plan d’implémentation:

(Le Quartier des Lumières aura un peu d’amour aussi! En ce moment ce ne sont que des volumes créés rapidement il y a 2 ans…)

37 « J'aime »

Quartier Molson

nsSrootedp5m92f3lu5u30m1aum5a3m99416f4i666ig105ta00ct87cucci ·

Un compte à rebours est lancé : Quartier Molson se dévoile pas à pas.�

The countdown has begun: Quartier Molson is revealing itself step by step.

12 « J'aime »

14 « J'aime »

Montréal du Futur 2025 :

18 « J'aime »

Aperçu du prolongement de la rue de la Commune vers l’Est avec des commerces du côté nord et un parc linéaire avec vue sur le fleuve du côté sud
Source:Montréal du Futur

14 « J'aime »

Quartier Molson / Îlot Voltigeur
4 facettes du projet autour du pont
Source: Montréal du Futur

13 « J'aime »

Trouvé dans le compte-rendu du conseil d’arrondissement, plus d’information sur le futur Parc Craig, situé à ‘‘l’extérieur’’ de la brasserie, proche du pont

7 « J'aime »

Pas certain de comprendre ce zigzag quand on compare avec la maquette de Montoni/FTQ. Je me demande si les deux plans techniques indiquent plutôt le passage des conduits d’anciens égouts qui passent dans le secteur.

1 « J'aime »

17 « J'aime »

13 « J'aime »

Le paysage va tellement changer dans les prochaines années!

7 « J'aime »

19 « J'aime »

16 « J'aime »

La semaine a été marquée par le commencement de la décontamination du site des anciennes écuries de Molson (secteur rue Érié entre René-Lévesque et Viger).

23 « J'aime »

19 « J'aime »

J’étais surpris de voir les pelles mécaniques s’animer hier soir alors qu’ils finissent en général tôt le vendredi et d’entendre du marteau piqueur quand je me suis réveillé au milieu de la nuit. Il y’a une entrave sur notre dame depuis hier soir jusqu’à lundi matin pour que Delsan s’attaque aux façade sur notre dame :

16 « J'aime »

Source: À l’ombre du pont Jacques-Cartier (FB)

8 « J'aime »

ROUTE 136 / AUTOROUTE VILLE-MARIE

De vendredi 22 h à lundi 5 h

• À Montréal (arr. Ville-Marie), sur l’autoroute Ville-Marie, après le tunnel Viger, fermeture complète de la sortie 7 (R-134 est, avenue Papineau, pont Jacques-Cartier, avenue De Lorimier).

Détour : via rue Notre-Dame Est et demi-tour à la rue Frontenac.

Travaux sur le réseau municipal, sous la responsabilité d’une entrepreneur privé.

RUE NOTRE-DAME EST

De vendredi 22 h à lundi 5 h

• À Montréal (arr. Ville-Marie), fermeture complète de la rue Notre-Dame Est, entre la rue Panet et l’avenue Papineau, de vendredi 22 h à lundi 5 h.

Détour : via boulevard René-Lévesque Est.

Travaux sur le réseau municipal, sous la responsabilité d’une entrepreneur privé.

1 « J'aime »