Est-ce qu’on sait si des infrastructures cyclables seront construites dans le projet?
Je ne crois pas, il n’y a pas beaucoup de rue qui seront construite, juste des prolongements d’axes existants (Montcalm & De la Visitation). De plus, il y a aura un grand parc avec un prolongement piéton de la rue de la Commune. Donc faire un axe sur un petit bout qui connecte sur rien, je ne crois pas que ça servirait à grand chose
Une prolongation de la piste de la commune vers l’est et, éventuellement, rejoindre celle de Notre-Dame, ce serait tout une amélioration structurante majeure au réseau!
C’est ce que je crois aussi. Autrement ce serait une aberration de faire de ce quartier un cul de sac cycliste, surtout qu’il est bien plus facile de planifier des infrastructures de transport actif dès lors que tout est à faire et à construire. Il faut donc encourager les futurs résidents et les promoteurs à favoriser d’abord les tecs et les transports actif, laissant l’automobile aux usages secondaires, de nécessités ponctuelles et d’urgence.
Avons nous idée de la valeur totale du projet?