Quartier Latin - Discussion générale

C’est mieux qu’un local vide

13 « J'aime »

2 locaux qui changent souvent de locataires


2 « J'aime »

Le local sur le coin de la rue est très difficile à faire fonctionner. Les commerces ne durent pas longtemps. Par contre pour l’autre, je crois que le Doner aura plus de chance que le défunt Pierogi ou il n’y avait jamais personne. Imaginez ouvrir un resto standard style chaine en pleine rue Saint-Denis dans le quartier latin et l’appelé ‘‘Loaded Pierogi’’ !!!

1 « J'aime »

le Juste Doner, c’est la même chaîne que celui qui se trouvait dans le Village?

2 « J'aime »

Avis favorable du CCU le 13 juin 2024 pour la rénovation de deux bâtiments du quartier.


1731, rue Saint-Denis

image

image
image


1635, rue Saint-Denis

image
image

6 « J'aime »

Dans le Devoir

À l’heure où plusieurs enseignes ont choisi de quitter le Quartier latin — devenu, depuis la pandémie, un concentré de la misère montréalaise —, l’UQAM fait le pari inverse en projetant non seulement de moderniser sa bibliothèque centrale, située près de la place Émilie-Gamelin, mais aussi de l’ouvrir à la population du quartier.

Grâce à ce projet et à d’autres, l’UQAM souhaite devenir un « leader » de la relance du Quartier latin. Une impulsion donnée par le nouveau recteur de l’institution, Stéphane Pallage, arrivé en poste l’an dernier. Dans un geste clair, ce professeur de sciences économiques et ex-recteur de l’Université du Luxembourg a nommé une vice-rectrice associée à la relance du Quartier latin — une première.

2 « J'aime »

Je suis ravi que ce projet poursuive son chemin et qu’il se précise peu à peu. Le recteur et la vice-rectrice semblent très dynamique et sérieux dans leur intention d’ouvrir l’UQAM à la rue afin d’offrir un meilleur accès à quiconque aimerait bien profiter des installations universitaires.

Plusieurs choses me plaisent dans cet article, notamment:
image

image

image

1 « J'aime »