Projet de transformation de la tour des Convoyeurs au Vieux-Port de Montréal en tour de bungee urbaine. Deux parcours de golf miniature sont également prévus.
Informations
Nom: Montréal Bungee
Emplacement: tour des Convoyeurs au Vieux-Port de Montréal
Hauteur: 14 étages
Architecte: Karo Design Studio (golf miniature)
Promoteur: Montréal Bungee
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
D’une hauteur de 64 mètres, l’attraction sera accessible de mars à décembre, sept jours sur sept. Un système d’éclairage permettra même de vivre l’expérience en soirée, offrant une vue panoramique sur la ville illuminée.
C’est l’entreprise Tyrolienne Mtl Zipline qui est à la tête du projet, dont le lancement se fera 10 ans après l’ouverture de la première tyrolienne urbaine au Canada.
L’entreprise a investi 2,4 millions de dollars pour le développement de Montréal Bungee, ce qui comprend la restauration de la tour des Convoyeurs, construite en 1957. Les sauts seront accessibles aux amateurs de sensations fortes de 14 ans et plus, au coût de 179 $. Les mineurs devront être accompagnés d’un adulte.
Enfin cette tour à caractère patrimonial et ce quai seront en opération, en fournissant une attraction de plus dans le Vieux-Port, qui ne manquera certainement pas d’attirer son lot d’audacieux visiteurs. C’est en plein dans l’esprit du V-P qui allie attractions, musées, expositions, commerces et autres loisirs. Ainsi d’une ruine on passe à un attrait supplémentaire qui contribuera encore plus à la réputation du site le plus touristique de Montréal. J’imagine la foule excitée qui viendra voir les courageux-ses qui se lanceront dans le vide pour le plaisir de tous. Bravo pour l’initiative, on en redemande
Comme je doute qu’on ait installé un ascenseur dans cette tour, il y aura alors un petit côté sportif, surtout pour monter au sommet avant de se lancer carrément dans le vide. Une activité ludique adrénaline garantie.
Cela me rappelle mon expérience des hautes glissades d’eau pratiquement verticale d’une certaine époque, mais qui exigeait moins de courage en comparaison.
De mon côté je passerai mon tour, non pas à cause des escaliers que je monte facilement grâce à un bon cardio. Mais de ma peur viscérale du vide, dont la descente vertigineuse des glissades d’eau étaient ma limite absolue.
Nous recherchons des professionnels pour concevoir et construire un parcours de mini-putt modulaire et démontable, capable d’être retiré deux fois par année afin de libérer l’espace pour l’accueil de bateaux de croisière internationaux.
En 2024, la saison des croisières était du 4 mai au 28 octobre. Est-ce ça veut dire qu’il n’y aura pas de mini-putt durant la belle saison?
Le Port de Montréal dévoile les détails de sa saison des croisières 2024 ! S’échelonnant du 4 mai au 28 octobre, celle-ci compte 40 opérations de navires, soit 8 escales et 32 embarquements/débarquements. Au total, ce sont environ 50 000 passagers qui sont attendus, soit autant que l’an dernier.