Protection du territoire

Juste en face d’un autre projet contesté Agrandissement du parc-nature du Bois-d’Anjou (2020)

Voici une photo satellite de l’endroit en question.

Si jamais quelqu’un cherche des squelettes dans le placard de Luis Miranda, il y a beaucoup de matière avec le milieu humide près du Golf d’Anjou. Ce maire avait déjà donné le go pour asphalter des parties naturelles de ce secteur dans une réunion faite en catimini tout en sachant que l’arrondissement ne pouvait pas donner de permis. Je ne trouve plus ma source malheureusement.

Entre une carrière, une autoroute et une raffinerie, peu sembler être une dompe pour certains. Par-contre ce milieu laissé en friche est un poumon pour les zones environnantes. Le gravier a été ajouré en 2019 (pas mal dans le temps où les autres faits dont je parle sont arrivés). Voici une photo du terrain en 2008:

Pour avoir habité tout près, je peux vous dire que la bande verte entre la carrière, l’autoroute et les maisons est l’habitat de plusieurs animaux, dont une famille de renard. Il m’est arrivé souvent de voir des énormes oiseaux rôder dans le coin.

2 « J'aime »