Projet de contournement, l’audience publique débutera le 3 février à Sainte-Julienne
La commission du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE), composée de Georges Lanmafankpotin, président, et de Pierre Benoit, commissaire, annonce le début de la première partie de l’audience publique sur le projet de contournement du noyau urbain de Sainte-Julienne par la route 125 par le ministère des Transports et de la Mobilité durable à compter du 3 février 2026 à 19 h.
Hot take: Je trouve ce projet beaucoup plus raisonnable et bénéfique.
6 « J'aime »
c’est pas un hot take. C’est une vraie meilleure version!
1 « J'aime »
Rapport du BAPE disponible depuis 9 juin 2026
- Dès 2026, des travaux de réaménagement de deux intersections de la route 125, entre la route 158 et la rue Saint-Isidore, à Saint-Esprit, seront réalisés afin d’améliorer la sécurité et la fluidité.
- Intersection de la route 125, de l’autoroute 25 et de la route 158. Les interventions prévues consisteront notamment à :
- ajouter des voies de circulation dans l’axe de la route 125;
- réaménager la bretelle de la route 125 vers l’autoroute 25 en direction sud;
- moderniser des feux de circulation et à convertir l’éclairage aux DEL.
- Intersection de la route 125 et de la rue Saint-Isidore. Les interventions prévues consisteront notamment à :
- doubler des voies sur la route 125 en direction sud;
- ajouter un passage pour piétons à l’intersection pour sécuriser les déplacements actifs;
- effectuer des travaux de réalignement des voies aux approches;
- moderniser des feux de circulation et à convertir l’éclairage aux DEL.
2 « J'aime »
Une bonne nouvelle. Un prolongement de l’A-25 aurait été irresponsable.
La voie de contournement était nécessaire, le grand trafic de transit était dangereux et une nuisance pour la population locale.
6 « J'aime »