Prolongement de l'autoroute 19

Update vidéo:

4 « J'aime »

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un echeancier a jour pour la construction de l’echangeur Dagenais? Je n’arrive pas a trouver cette information nul part.

La dernière date connue demeure fin 2027… Mais bon, ne retiens pas ton souffle !

L’échéancier est en réévaluation selon le site du mtmd, l’échéance antérieure de 2027 sera sûrement repoussée. Il ont fait un échangeur sur 4 depuis 2021…

En lisant l’article suivant dans La presse d’aujourd’hui j’ai appris que

trois ponts construits en 1975 au-dessus de l’autoroute 640 pour le prolongement de l’autoroute 19, à Bois-des-Filion, n’ont encore jamais servi et seront bientôt mis en service, après quelques travaux de réfection.

On le voit bien sur google maps:

4 « J'aime »

Petite mise à jour : Réunion informative du ministère des Transports.

​Bonjour à tous !

Voici un point sur le dossier du prolongement de l’autoroute 19.

​Actuellement, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) se concentre sur la finalisation des phases en cours et travaille sur l’élaboration des prochaines étapes pour la période 2026-2028.

​Avant de lancer ces nouvelles phases, une actualisation des données de circulation sera effectuée pour tenir compte des changements récents, comme l’arrivée du Maxi. Nous devrons également attendre l’avancement de l’échangeur d’Urbanova à Terrebonne, qui devrait réduire le trafic de transit sur Adolphe-Chapleau.

​L’administration de la Ville ainsi que vos élus suivent le dossier de près pour assurer une planification cohérente et efficace sur notre territoire. Récemment, nous avons d’ailleurs revalidé le passage piétonnier sur le pont afin de nous assurer qu’il soit toujours possible de le traverser pour prendre l’autobus.

​Entre-temps, voici une photo de la promenade qui a été construite sous le nouveau pont ainsi qu’une vue de la 39e Avenue.

6 « J'aime »

En raison de travaux liés au prolongement de l’autoroute 19, le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe qu’une fermeture de la route 335 aura lieu du jeudi 20 août, à 22h, jusqu’au vendredi 21 août, à 5h.

Pour l’occasion, il y aura donc fermeture complète de la route 335 entre le boulevard Dagenais et le boulevard des Laurentides.

Pendant ces travaux routiers, les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.
[…]

Depuis cette nouvelle du 11 mai, il n’y a toujours aucune information sur le site web du projet pour la période 26-28..

1 « J'aime »

Avant. Pendant. Après. :eyes:
Le chantier du pont de l’A-19 à Bois-des-Filion a bien changé depuis les premières étapes du projet!
Des fondations aux travaux de bétonnage, jusqu’aux dernières étapes de pavage, ce projet d’envergure aura mobilisé nos équipes pendant près de 3 ans.
Aujourd’hui, voir le pont prendre sa forme finale, c’est surtout voir tout le travail, le savoir-faire et les heures investies par les équipes qui se sont succédé sur le chantier. :flexed_biceps:

8 « J'aime »

Enfin des nouvelles! Je voyais bien que le chantier a avancé, même la chaussée direction sud entre Dagenais et des Mille-iles m’a l’air bien avancée.

1 « J'aime »